Rumeurs
Officiel

Mercato PSG : Luis Campos prêt à dégainer 100 M d'euros pour un joyau portugais ?

joao
Publié le par Paul Bourret

Le mercato estival s'annonce bouillant au Paris Saint-Germain. Après l'arrivée du gardien russe Matvey Safonov, le club de la capitale française vise un jeune milieu de terrain du Benfica Lisbonne.

Luis Campos veut à tout prix un renfort de poids au milieu de terrain. Dans le viseur du club : Joao Neves, une pépite portugaise de 19 ans évoluant au Benfica Lisbonne. Selon les informations du journaliste Nicolo Schira, le PSG serait disposé à formuler une offre pour s'attacher les services du jeune milieu de terrain lusitanien. Sous contrat jusqu'en juin 2028 avec le club portugais, Neves est lié à une clause libératoire XXL de 120 millions d'euros.

Formé au Benfica Lisbonne et membre de l'équipe première depuis janvier 2023, Joao Neves a déjà disputé 75 matchs toutes compétitions confondues, inscrivant 4 buts. Des performances prometteuses pour le milieu de terrain actuellement en Allemagne pour disputer l'Euro 2024 avec le Portugal.


Un contrat de 5 ans et des joueurs parisiens dans la balance ?

Malgré ce montant faramineux, le Paris Saint-Germain ne semble pas effrayé. La direction parisienne proposerait au prodige portugais un contrat de cinq années, soit jusqu'en juin 2029.

Pour convaincre le Benfica de lâcher sa pépite, le PSG pourrait inclure des joueurs dans la transaction. Les noms de Renato Sanches et Carlos Soler, tous deux représentés par Jorge Mendes comme Joao Neves, seraient évoqués. Affaire à suivre...


Supporter de l'Olympique lyonnais, en attente d'un titre depuis le 28 avril 2012. J'ai eu l'immense bonheur d'avoir pu voir jouer Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Maxwel Cornet.

Photo de Paul Bourret