Rumeurs
Officiel

Mercato PSG : Luis Campos pousse un flop vers la sortie

Luis Campos cherche une porte de sortie à Skriniar
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Outre la question de la succession de Kylian Mbappé sur le front de l’attaque, le nouveau visage qu'affichera la défense parisienne l'an prochain anime ce début de mercato. Luis Campos, le conseiller sportif du PSG, est prêt à faire de la place dans ce secteur.

Amorcé par le recrutement du gardien de but russe Matvey Safonov, le mercato parisien cherche à s’emballer. Alors que le PSG multiplie les pistes pour trouver un successeur à Kylian Mbappé, parti libre au Real Madrid - Khvicha Kvaratskhelia, Victor Osimhen, Rayan Cherki -, Luis Campos a aussi pour mission de renforcer la ligne défensive.

Récemment, le nom du Néerlandais Lutsharel Geertruida est apparu comme une alternative à Achraf Hakimi sur le flanc droit. Dans l’axe, le dossier Leny Yoro, cible prioritaire, semble dans l’impasse après que le Lillois ait refusé les avances de Paris, selon Marca. Avec ou sans Yoro, Campos devra trouver une solution, d’autant que le départ d’un flop de la charnière centrale est fortement pressenti durant l’intersaison.

Milan Skriniar (PSG) ne sera pas retenu

Selon L’Équipe, Milan Skriniar pourrait plier bagages, un an seulement après les avoir posés dans la capitale française. Arrivé libre l’été dernier en provenance de l’Inter, le Slovaque a rarement rassuré dans ses interventions. Apparu à 32 reprises (1 but), l’ancien capitaine des Nerazzurri a aussi flanché physiquement. Si le quotidien sportif avance qu’à l’heure actuelle peu de clubs sont venus frapper à la porte du PSG, l’intéressé n’a pas éludé le sujet après la défaite hier de sa sélection face à l’Ukraine (1-2).

Questionné par Sportitalia, Skriniar a ouvert la porte à un retour en Italie : « Est-ce que je jouerai à nouveau en Serie A ? Il ne faut jamais dire jamais… Personne ne peut le dire ». Actuellement évalué à 30 millions d’euros par Transfermarkt, Milan Skriniar est lié contractuellement au PSG jusqu’en 2028.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales