Rumeurs
Officiel

PSG : L'étonnant lieu choisi pour la construction du nouveau stade

psg nouveau stade
Publié le par Paul Bourret

Le PSG réfléchit sérieusement à l'hippodrome de Saint-Cloud pour son futur stade. Un choix pour le moins surprenant, mais qui présenterait certains avantages pour le club de la capitale. 

Un nouveau stade à l’hippodrome de Saint-Cloud ? Situé dans les Hauts-de-Seine, à une quinzaine de kilomètres du Parc des Princes actuel, cet espace bénéficierait d'une situation géographique stratégique.

Facilement accessible depuis Paris intra-muros, il disposerait également de nombreuses infrastructures de transport aux alentours (RER, autoroutes). Autre atout de poids, le site offrirait une superficie d'environ 42 hectares, amplement suffisante pour accueillir un stade de grande capacité ainsi que les installations annexes indispensables (parkings, commerces, etc.).


Un stade qui va coûter cher


Si ce choix venait à se confirmer, le PSG devrait toutefois investir une somme faramineuse pour mener à bien ce chantier titanesque. Le budget global est en effet estimé à près d'un milliard d'euros.


Un coût astronomique qui s'expliquerait notamment par la démolition et la reconstruction totale du site, ainsi que par les nombreux aménagements à prévoir aux abords du futur stade. Malgré les défis logistiques et financiers à relever, l'hippodrome de Saint-Cloud semble faire figure de piste privilégiée dans l'esprit des dirigeants parisiens pour leur nouveau bijou.


Supporter de l'Olympique lyonnais, en attente d'un titre depuis le 28 avril 2012. J'ai eu l'immense bonheur d'avoir pu voir jouer Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Maxwel Cornet.

Photo de Paul Bourret