Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato PSG : les confidences de Leonardo sur la signature de Messi

messi-psg-bruges-zoom
Publié le 16/09 par Fabien Borne Icon Sport

Dans un long entretien accordé à Canal+ en marge de Bruges-PSG (1-1), Leonardo est revenu sur la signature estivale de Leo Messi et a fait quelques petites confidences intéressantes.

Leo Messi a fait ses grands débuts en Ligue des champions sous le maillot du PSG hier soir. Après ses débuts à Reims avant la trêve, l'Argentin était aligné aux côtés de Neymar et Kylian Mbappé face au Club Bruges et le PSG a dû se contenter d'un décevant match nul 1-1. Avant le match, Leonardo est revenu sur la signature estivale de l'Argentin à Paris, révélant notamment que le contact avait été initié avec lui dès janvier.

"Je pense que son idée était de rester à Barcelone, a reconnu Leonardo à Canal+. Mais je ne peux pas le cacher, on a eu des contacts avant, à partir de janvier, quand il était à six mois de la fin de son contrat. On n’a jamais contacté Messi avant le mois de janvier 2021. C'est vrai qu’on a parlé, mais c'était clair que son envie était de rester et peut-être finir sa carrière là-bas."

Messi a bien refusé le 10 de Neymar

Mais finalement, les problèmes économiques du Barça ont rendu impossible sa prolongation en Catalogne et une brèche s'est ouverte. "Une fois que son histoire avec Barcelone s'est terminée, on est arrivé. On avait déjà un passé avec lui, a confié Leonardo. L'envie qu'il a montré de venir nous a beaucoup motivé à le faire signer. Imaginer un joueur comme Messi au Parc des Princes avec un maillot du PSG est quelque chose d'énorme et de très beau."

Leonardo a aussi confirmé une info qui était déjà sortie dans la presse cet été, à savoir que Neymar avait proposé à Messi de récupérer son numéro 10. "Mais Messi a dit "Non, je ne veux pas prendre le 10 de Neymar. C'est à lui, on va choisir un autre numéro", a confirmé le dirigeant brésilien. Après, on a discuté de numéros et il ne restait que le 28. 2+8 cela fait 10, on a pensé à cela, mais à la fin, on a demandé à la Ligue de faire une exception pour accorder le 30 à Messi, un numéro qui est normalement réservé aux gardiens. Je pense que c’était très beau que Neymar lui donne la possibilité de choisir, et que lui dise non. C'est une belle histoire."