Rumeurs
Officiel

Mercato PSG : José Mourinho (Fenerbahçe) veut faire son mercato à Paris !

José Mourinho bras levé présentation Fenerbahçe
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Moins d’une semaine après avoir été intronisé sur le banc de Fenerbahçe, José Mourinho planche sur le mercato estival du club turc. Sa quête d’un renfort en attaque l’amènerait à scruter du côté du PSG.

C’est un rebond pour le moins inattendu que s’est offert José Mourinho. Sans club depuis la fin de son aventure à l’AS Rome en janvier dernier, le Portugais a créé la surprise en signant un contrat de deux ans avec le club turc de Fenerbahçe. L’accueil de rockstar est à la hauteur des attentes envers le Special One, qui aura pour mission de mettre fin à une disette de titres longue d’une décennie en championnat. Dauphin de Galatasaray au terme de la dernière saison, avec toute de même une faramineuse barre des 99 points atteinte, Fenerbahçe mise sur le mercato pour retrouver la cime du championnat. Une rumeur émanant de la presse locale rapporte notamment l’intérêt pour l’avant-centre du Paris Saint-Germain, Gonçalo Ramos.

Mourinho voudrait Gonçalo Ramos (PSG) en prêt

Selon le média sportif Fanatik, le technicien de 61 ans aimerait obtenir le prêt du numéro 9 parisien. Outre le fait de partager la même nationalité, José Mourinho et Gonçalo Ramos (22 ans) sont tous deux dans l’escarcelle de l’agent Jorge Mendes. Arrivé l’été dernier sous forme de prêt, l’international portugais (12 sélections, 8 buts) a vu l’option d’achat automatique adjointe à son contrat être levée par le PSG au cœur de la saison, moyennant 65 millions d’euros.

Paris compte sur son buteur mais...

Lié au club de la capitale jusqu’en 2028, l’ancien buteur du Benfica a été l’auteur de 14 réalisations en 40 matchs pour sa première saison en France, toutes compétitions confondues. Alors que le départ de Kylian Mbappé agitait les dernières heures de la saison parisienne, Paris avait laissé entendre qu’il ne se séparerait pas de Gonçalo Ramos, au même titre que Randal Kolo Muani. Les recrues offensives attendues - le PSG étant tiraillé entre le recrutement d'un ailier (dossier Khvicha Kvaratskhelia) et d'un avant-centre (dossier Victor Osimhen) risquent-elles de redistribuer les cartes ? Réponses dans les prochaines semaines…


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales