Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato PSG : Leonardo s'intéresse à Emerson

emerson-betis
Publié à 13/01 par Fabien Borne Icon Sport

Titulaire au Real Betis, où il est prêté par le Barça, le latéral droit brésilien Emerson (21 ans) intéresse le PSG selon la presse andalouse.

Avec le recrutement l'été dernier d'Alessandro Florenzi, prêté avec option d'achat par l'AS Roma, on pensait le PSG débarrassé des rumeurs concernant la quête d'un latéral droit. Il n'en est rien. Selon le quotidien sportif andalou Estadio Deportivo, le PSG fait partie des clubs qui suivent avec attention Emerson, un international brésilien de 21 ans (une sélection) auquel le club parisien avait déjà été associé en 2018, quand ce dernier jouait à l'Atlético Mineiro.

Transféré depuis au Barça, qui l'a prêté au Real Betis pour deux ans et demi, Emerson s'est imposé en Liga au sein du club andalou et se retrouve aujourd'hui de nouveau associé au club parisien. Un club parisien où Florenzi avait bien débuté son aventure avant de décevoir et où ni Colin Dagba, ni Thilo Kehrer, n'ont convaincu à ce poste.

Emerson au PSG si Florenzi n'est pas conservé ?

Selon Estadio Deportivo, l'OM a aussi étudié le dossier Emerson cet hiver avant de se rabattre sur Pol Lirola, une opération moins chère (l'Espagnol a été prêté avec option d'achat) et moins compliquée. Pour qu'Emerson soit transféré cet hiver, le club acheteur doit en effet s'entendre avec le Betis, mais aussi avec le Barça, ce qui complique forcément l'équation.

ED explique qu'en vertu des accords passés entre le Betis et le Barça, le club catalan a plutôt intérêt à vendre Emerson l'été prochain, ce qui arrangerait aussi le Betis, bien décidé à garder Emerson jusqu'en fin de saison. Un transfert d'Emerson à Paris cet hiver semble donc peu probable, d'autant que le contexte économique actuel et la proximité du duel face au Barça en C1 n'aident pas. Le dossier reste toutefois à suivre en vue de l'été prochain, surtout si le PSG venait à ne pas lever l'option d'achat de Florenzi.