Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Le PSG s'intéresse à Emerson, latéral droit brésilien de 19 ans

logo-daily-mercato
Publié à 15/11 par Fabien Borne

MERCATO PSG - Comme d'autres clubs européens, le PSG aurait des vues sur Emerson, jeune et prometteur latéral droit brésilien de 19 ans évoluant à l'Atlético Mineiro.

Le PSG a fait du recrutement d'un milieu défensif une priorité pour cet hiver. Ce qui ne l'empêche évidemment pas de prospecter à d'autres postes. Si à court terme, celui de latéral droit semble bien couvert, avec Thomas Meunier et Dani Alves de retour à l'entraînement, le PSG lorgnerait à ce poste un Brésilien de 19 ans : Emerson.

L'information nous vient du média brésilien Hoje em media et a été confirmée par Mundo Deportivo en Catalogne. Arrivé en avril dernier à l'Atlético Mineiro, Emerson serait ainsi pisté par plusieurs clubs européens, dont Arsenal, Chelsea, le Barça, Benfica et le PSG.

L'Atlético Mineiro obligé de vendre cet hiver ?

Difficile de savoir à ce stade le degré d'intérêt du club parisien, mais Dani Alves arrivant en fin de contrat l'été prochain, il n'est pas à exclure que Paris étudie des pistes à ce poste en vue de l'été prochain. Selon le média brésilien O Tempo, l'Atlético Mineiro est en difficulté financière et pourrait même être amené à vendre Emerson en janvier.

A noter enfin que l'international U20 brésilien est représenté depuis quelque temps par un certain André Cury, qui travaille pour le Barça sur le marché brésilien depuis plusieurs années. Selon la presse brésilienne, sa valeur avoisine les 10 millions d'euros aujourd'hui.