Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato PSG : Leonardo prêt à mettre 25 M€ sur Emerson ?

emerson-betis-new
Publié le 19/01 par Fabien Borne Icon Sport

Après la presse andalouse, c'est au tour de la presse catalane d'évoquer un fort intérêt du PSG pour Emerson, le latéral droit brésilien du Barça, actuellement prêté au Real Betis.

"Florenzi est arrivé et, franchement, c’est moins bon que Meunier ?". Dans son entretien accordé à France Football, Leonardo n'a pas manqué de défendre le bilan de son dernier mercato d'été, tout en envoyant un petit tacle à son ancien latéral droit belge. Est-ce le signe pour autant que le directeur sportif du PSG est pleinement satisfait d'Alessandro Florenzi et compte sur lui à l'avenir ?

En attendant de le savoir, la presse espagnole spécule depuis quelques jours sur un fort intérêt du dirigeant brésilien pour son compatriote Emerson, qui évolue au poste de latéral droit sous les couleurs du Real Betis, mais appartient au Barça, où il est censé retourner cet été à l'issue de son prêt de deux ans et demi. Selon le quotidien catalan Sport, qui confirme une information d'abord parue dans la presse andalouse, l'intérêt parisien est réel.

Leonardo serait très proche de l'agent de l'international brésilien de 22 ans (1 sélection) et Sport annonce même que le PSG est prêt à offrir 25 millions d'euros au Barça pour le recruter cet été. Ce qui, du point de vue du quotidien Sport, serait plutôt bienvenu pour le Barça, qui ne compte pas sur le joueur mais a un besoin urgent de renflouer ses caisses.