Mercato PSG : Leonardo s'est renseigné sur Navas et Courtois

Mercato PSG : Leonardo s'est renseigné sur Navas et Courtois

Conforté par le départ de Buffon et Trapp cet été, Areola sera titulaire ce soir face à Nîmes. Mais selon L'Equipe, Leonardo cherche désormais un nouveau numéro 1 pour le PSG et multiplie les pistes, au Real Madrid notamment.

Il n'y a pas que le feuilleton Neymar dans la vie du PSG, il y a aussi celui des gardiens. Suite aux retours de Gianluigi Buffon à Turin et de Kevin Trapp à Francfort, Thomas Tuchel se retrouve avec Alphonse Areola en 1 et le jeune gardien polonais Marcin Bulka en 2.

La grande question ces derniers jours était de savoir si le PSG allait chercher un nouveau numéro 1 pour concurrencer Areola ou simplement une doublure. A en croire L'Equipe du jour, c'est bien un nouveau numéro que cherche Leonardo. Le directeur sportif brésilien a déjà discuté avec Mino Raiola de son protégé Gianluigi Donnarumma, mais s'est aussi renseigné sur Keylor Navas et Thibaut Courtois selon L'Equipe. Deux gardiens en concurrence au Real Madrid et qui pourraient potentiellement entrer dans le deal Neymar.

Navas plus accessible que Courtois ?

Le Costaricien était d'ailleurs déjà ciblé par le PSG il y a quelques semaines quand Antero Henrique était encore là et semble être la piste la plus accessible. Malgré l'attachement de Zidane, Navas est en effet parti pour être numéro 2 à Madrid cette saison et n'a plus que deux ans de contrat. Courtois a lui signé il y a seulement un an au Real et représente l'avenir du club merengue au poste de gardien, même si sa première saison madrilène a été décevante.

Interrogé hier en conférence de presse sur le statut de numéro 1 d'Areola, Thomas Tuchel a plus alimenté les rumeurs que conforté son champion du monde français : "C'est à Alphonse de montrer qu'il est capable de s'améliorer, de surmonter cette étape et de prendre cette responsabilité. C'est absolument nécessaire et très important pour nous, a lâché l'Allemand, sans exclure ensuite la possibilité que son club recrute un autre gardien de haut niveau. Un club comme le PSG est toujours ouvert pour trouver des solutions durant le mercato, mais nous ne sommes pas seuls et j'ai confiance en Alphonse et il doit le montrer maintenant."

Quel gardien le PSG doit-il recruter cet été ?