Mercato PSG : Leonardo ne veut plus d'Allan

Publié le 26/06 par Fabien Borne - Édité le 26/06

Mercato PSG : Leonardo ne veut plus d'Allan

Longtemps présenté comme la priorité du PSG au milieu, Allan ne serait plus dans les plans du club parisien. Leonardo aurait d'autres idées et trouverait surtout son prix trop élevé selon la presse italienne.

S'agit-il d'un coup de bluff de Leonardo ou d'un vrai changement de cap ? Selon le quotidien Il Mattino, Allan ne fait en tout cas plus partie des priorités du PSG et de son nouveau directeur sportif brésilien. Alors que ce même quotidien assurait la semaine passée que le retour de Leonardo n'avait rien changé dans le dossier Allan et que les négociations s'étaient même intensifiées récemment, il affirme désormais que le milieu défensif de Naples n'a plus les faveurs du PSG.

Priorité à Milinkovic-Savic ?

Leonardo donnerait en effet sa priorité à Sergej Milinkovic-Savic, qui évolue pourtant dans un registre différent au milieu, et estimerait aussi que les 70 millions d'euros réclamés par Naples pour son joueur sont bien trop éloignés de sa réelle valeur marchande. Cette source, qui parlait il y a peu d'un PSG prêt à offrir 60 millions, écrit aujourd'hui que Paris valorise ainsi Allan à 50 millions et qu'en l'état, le dossier semble donc dans l'impasse.

Toujours selon Il Mattino, Allan pourrait du coup prolonger son contrat à Naples, qui expire en 2023. L'international brésilien touche 2 millions d'euros par an actuellement et ses agents vont tenter de lui faire signer un nouveau bail jusqu'en 2024 avec un salaire doublé. A Paris, un salaire de 6 millions par an lui était promis.