Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato PSG : Leonardo multiplie les pistes au poste de latéral droit

leonardo masque pouce
Publié le 25/08 par Fabien Borne Icon Sport

La saison 2019-2020 du PSG officiellement terminée, Leonardo va pouvoir accélérer sur le mercato avec plusieurs postes à renforcer, mais une priorité, celle de recruter un latéral droit de haut niveau.

Un gardien numéro 2 pour remplacer Sergio Rico, un avant-centre pour concurrencer Mauro Icardi et remplacer Edinson Cavani et Eric Maxim Choupo-Moting, un milieu défensif pour renforcer l'entrejeu, un défenseur central pour compenser les départs de Thiago Silva et Tanguy Kouassi... les chantiers de Leonardo sont nombreux.

Mais L'Equipe comme Le Parisien s'accordent sur un point : la priorité du Brésilien se situe au poste de latéral droit. Thilo Kehrer n'apporte pas assez de garanties, Thomas Meunier est parti et Colin Dagba est jugé trop tendre. Le PSG cherche donc à renforcer ce poste d'ici le 5 octobre et multiplie les pistes.

Bellerin proposé...

Selon RMC Sport, le latéral droit espagnol d'Arsenal Hector Bellerin (25 ans, 2023) lui a ainsi été proposé. Un joueur souvent blessé ces dernières années mais dont le profil "a donné lieu à une réflexion au sein du club parisien" selon la radio, qui semble donc en faire une piste sérieuse.

L'Equipe a de son côté révélé un intérêt de Leonardo pour Benjamin Pavard (24 ans, 2024), mais le voir partir du Bayern Munich cet été relève de l'utopie. Le quotidien français croit savoir en tout cas que le directeur sportif parisien a déjà établi une liste dans laquelle figure aussi Adam Marusic (27 ans, 2022), le latéral droit serbe de la Lazio.

... Castagne contacté

Cité aussi dans le viseur du PSG, à un an de la fin de son contrat, Hamari Traoré (28 ans, 2021) devrait lui prolonger à Rennes selon le journal. De son côté, Le Parisien croit savoir que la piste menant à Timothy Castagne (24 ans, 2022), l'international belge de l'Atalanta Bergame, est sérieuse.

"Des contacts sérieux ont été noués avec le Belge, qui plaît à Leonardo depuis longtemps", assure le quotidien francilien, qui confirme que des contacts ont aussi été initiés avec le Lyonnais Léo Dubois (25 ans, 2024), qui présente l'avantage d'avoir été formé en France.

Lui aussi formé en France, Nordi Mukiele (22 ans, 2023) a été annoncé dans le viseur du PSG par la presse allemande il y a plusieurs semaines. L'ancien défenseur de Montpellier, aujourd'hui à Leipzig, présente l'avantage de pouvoir aussi jouer dans l'axe.

Quel latéral droit pour le PSG ?
Sondage
Voter