Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

L'OL a pensé à Thiago Silva, le PSG pense à Dubois

dubois-neymar
Publié le 21/06 par Fabien Borne Icon Sport

En quête d'un défenseur central cet été, l'OL a pensé à Thiago Silva, mais a rapidement jeté l'éponge au vu de son salaire parisien. De son côté, le PSG apprécierait le latéral droit lyonnais Léo Dubois.

Estimant manquer de caractère et d'expérience derrière, l'OL se cherche un défenseur central. Et après avoir été associé à Mamadou Sakho et Diego Godin, voilà que L'Equipe nous apprend que l'OL a pensé un temps à Thiago Silva, en fin de contrat au PSG cet été.

Mais si le Brésilien de 35 ans fait partie d'une liste établie par Juninho et Bruno Cheyrou, le quotidien français croit savoir que l'OL n'a pas avancé sur ce dossier, refroidi par les émoluments du joueur, qui touchait 1,5 million brut par mois au PSG.

Dubois au PSG car formé en France ?

Dans son édition du jour, le Journal Du Dimanche revient de son côté sur la succession de Thomas Meunier au PSG. Le Belge va quitter Paris au 1er juillet et devrait poursuivre sa carrière au Borussia Dortmund. Le JDD explique qu'avec le départ annoncé de Tanguy Kouassi et Adil Aouchiche, le PSG a besoin de joueurs formés localement pour ses listes de Ligue des champions, ce qui pourrait expliquer pourquoi Paris discute prolongation avec Layvin Kurzawa.

Pour le poste de latéral droit, le JDD ajoute "qu'il se murmure qu'un joueur comme Léo Dubois aurait le profil pour pallier le départ de Meunier". Le nom de l'international français de 25 ans, sous contrat à l'OL jusqu'en 2024, n'avait jamais été associé au PSG jusque-là. Ces dernières semaines, ce sont surtout Adam Marusic (Lazio), Sergiño Dest (Ajax) et Hamari Traoré (Rennes) qui ont été associés au PSG, trois joueurs qui ne sont pas formés en France.