Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato PSG : Leonardo a tenté Dybala en prêt avant Icardi

logo-daily-mercato
Publié le 24/10 par Fabien Borne

Double buteur face au Lokomotiv Moscou cette semaine en Ligue des champions, Paulo Dybala aurait bien pu rejoindre le PSG lors du mercato d'été selon le Corriere dello Sport, qui dévoile de nouveaux éléments sur l'approche estivale de Leonardo.

Pas dans les plans de Maurizio Sarri en début de saison, Paulo Dybala a été invité à quitter la Juventus cet été et son nom a été fortement associé à Manchester United, à Tottenham et au PSG lors du mercato. L'Argentin est finalement resté et doit se dire qu'il a bien fait puisqu'il a démarré 3 des 4 derniers matches de la Juve en Serie A et a brillé cette semaine en Ligue des champions, un inscrivant un doublé face au Lokomotiv Moscou.

Leonardo aurait proposé un prêt de 5 M€ pour Dybala

Dans son édition du jour, le Corriere dello Sport confirme que le PSG de Leonardo était bien intéressé par la Joya cet été. D'abord en cas de départ de Neymar, et il aurait alors fallu sortir le chéquier puisque la Juve espérait 80 millions d'euros pour son numéro 10. Puis ensuite sous forme de prêt, lorsque le PSG et le Barça ont définitivement mis fin aux tractations pour Neymar.

Le quotidien italien assure ainsi que Leonardo a proposé à la Juventus un prêt payant de 5 millions d'euros pour Dybala dans les derniers jours du mercato. Une offre repoussée par la Juve. Le PSG s'est ensuite penché sur le cas de Mauro Icardi et a réussi à obtenir son prêt avec option d'achat. Un pari réussi pour le moment puisque l'Argentin, devenu indésirable à l'Inter, a déjà marqué 5 fois depuis son arrivée à Paris.

Vu son temps de jeu actuel, Dybala ne semble lui plus sur le départ de la Juve, à l'inverse de Mario Mandzukic et Emre Can par exemple.