Mercato PSG : le retour de la rumeur Aubameyang

Mercato PSG : le retour de la rumeur Aubameyang

En fin de contrat à Arsenal en 2021, Pierre-Emerick Aubameyang fait l'objet de nombreuses rumeurs ces derniers jours. Ce lundi, le Daily Mail l'annonce notamment sur les tablettes du PSG, à qui il a souvent été associé.

Et revoilà la rumeur Aubameyang au PSG. Auteur de 31 buts la saison passée avec Arsenal, le buteur gabonais en comptabilisait 20 cette saison avant l'interruption des compétitions. Si le club londonien pointe à une décevante 9e place en Premier League, l'ancien Stéphanois répond toujours présent. Et comme son contrat expire en 2021, les rumeurs sont nombreuses le concernant en ce moment.

Dernièrement, la presse catalane l'a ainsi présenté comme l'alternative étudiée par le Barça en cas d'échec dans le dossier Lautaro Martinez. En Italie, on parle de lui à l'Inter Milan si Lautaro Martinez venait justement à filer en Catalogne. Ce lundi, le Daily Mail annonce que PEA est pisté par Manchester United, le Barça et... le PSG et qu'Arsenal aura du mal à le convaincre de rester sans Ligue des champions.

Aubameyang connaît bien Tuchel

La rumeur PSG n'est pas vraiment surprenante puisque Paris va normalement perdre Edinson Cavani cet été, l'Uruguayen étant en fin de contrat. Mauro Icardi est lui prêté avec option d'achat au PSG et le flou règne concernant les intentions du joueur et du club parisien. Concernant Aubameyang, il a déjà été annoncé dans le viseur du PSG à plusieurs reprises depuis 2015.

Aubameyang a d'ailleurs été entraîné par Thomas Tuchel à Dortmund et avait failli signer au PSG en 2017. "Au début du mois de juin, j’avais rencontré Nasser Al-Khelaïfi, avait-il ainsi raconté à RMC en septembre 2017. C’était juste avant qu'Antero Henrique arrive. Et une fois qu'il est arrivé, il a décidé qu'il ne voulait pas me prendre. Si j'étais un souhait d'Al-Khelaïfi ? Oui, exactement". Six mois plus tard, Aubameyang quittait le BvB pour Arsenal.

Aubameyang, une bonne piste à creuser pour le PSG ?