Mercato PSG : Leonardo prêt à vendre Icardi à la Juve en échange de Pjanic ?

Mercato PSG : Leonardo prêt à vendre Icardi à la Juve en échange de Pjanic ?

La presse italienne du jour continue de spéculer sur un possible transfert estival de Mauro Icardi à la Juventus en évoquant la possibilité que Miralem Pjanic fasse le chemin inverse.

Après le chassé-croisé avorté de cet hiver entre Mattia De Sciglio et Layvin Kurzawa, dirigeants parisiens et turinois vont-ils de nouveau étudier une opération du même type cet été ? Selon le quotidien sportif turinois Tuttosport, c'est fort probable. La Juventus Turin aimerait en effet récupérer Mauro Icardi tandis que Miralem Pjanic plaît au PSG, comme l'a encore écrit il y a peu La Gazzetta dello Sport.

Une idée de Leonardo selon Tuttosport

Selon Tuttosport, qui n'est pas la source la plus réputée d'Italie, Leonardo a ainsi une idée en tête : proposer à la Juventus de lui vendre Mauro Icardi après l'avoir acheté à l'Inter Milan en échange de Miralem Pjanic. La gazette italienne pense même que Leonardo pourrait exiger d'inclure aussi Mattia De Sciglio dans le deal. Un scénario qui semble encore assez incertain malgré tout à ce stade.

Rien ne dit en effet que le PSG lèvera son option d'achat pour Icardi, estimée à 70 millions d'euros. S'il venait à le faire, pas sûr non plus que Paris ait envie de revendre dans la foulée l'Argentin sachant qu'Edinson Cavani est en fin de contrat et n'est pas parti pour prolonger. A moins qu'Icardi ne veuille vraiment pas rester à Paris et/ou que Tuchel ne compte vraiment plus sur lui.