Rumeurs
Officiel

Mercato PSG : le duo Campos-Galtier maintenu pour le moment

galtier campos psg new
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Très critiqué après la nouvelle élimination précoce du PSG en Ligue des champions, le duo Campos-Galtier n'est pas menacé à court terme.

Arrivés ensemble au PSG l'été dernier, Luis Campos et Christophe Galtier vont finir la saison. Selon Le Parisien, la direction du PSG a décidé de miser sur un statu quo et de maintenir sa confiance dans ce duo. Seule la perte du titre de champion de France, hautement improbable à ce stade (Paris a 8 points d'avance sur l'OM) pourrait changer la donne selon le quotidien régional.

Jeudi, au lendemain de l'élimination du PSG face au Bayern Munich, le média espagnol Relevo assurait lui qu'une réunion allait se tenir en haut lieu à Paris pour décider du sort de Christophe Galtier. Selon Goal, aucune réunion n'a eu lieu ou n'est prévue en ce sens et le coach parisien va donc bien "vraisemblablement terminer la saison sur le banc du PSG".

"Galtier a très envie de continuer"

De son côté, L'Equipe confirme que Luis Campos n'est pas menacé à court terme, mais précise que tout se jouera en fin de saison. Ce qui vaut aussi probablement pour Galtier. La fin de saison de son équipe en Ligue 1 va être scrutée de près et si la finalité devrait être un nouveau titre de champion, le comportement et les résultats de son équipe auront probablement une influence sur son avenir.

Sous contrat au PSG jusqu'en 2024, Galtier se sait menacé, mais reste combatif et souhaite rester, comme l'a confirmé un proche à L'Equipe : "Christophe a très très envie de continuer. C'est un bâtisseur. Il l'a prouvé. Cela passera par des changements dans la structure de l'effectif et des choix forts, mais sur sa capacité à monter une grosse équipe, il y a zéro doute."


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne