Rumeurs
Officiel

Mercato PSG : Nordi Mukiele d’accord avec le Bayern Munich

Nordi Mukiele avec la PSG
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Convaincu d’obtenir plus de temps de jeu ailleurs, Nordi Mukiele aurait déjà conclu un accord avec le Bayern Munich en cas de transfert.

Alors que le Bayern Munich a coché le nom de Nordi Mukiele depuis un certain temps dans l’optique de remplacer Bouna Sarr, blessé aux ligaments croisés, le club Bavarois aurait réussi à trouver un accord avec l’ancien Montpelliérain. Ce dernier aurait même fait part à ses dirigeants de ses envies de départ, bien qu’il se sente heureux dans la capitale française. Mais le transfert reste au point mort pour le moment. En effet, le club allemand souhaite s’offrir Mukiele en passant par un prêt avec option d’achat alors que le PSG souhaiterait faire de cette option, une obligation d’après Saber Desfarges.

Mukiele titulaire pendant la CAN ?

Évalué à 14 millions d’euros par Transfermarkt et sous contrat jusqu’en 2027, Mukiele serait une option de secours peu onéreuse pour concurrencer Noussair Mazraoui au poste d’arrière droit. D’autant plus que ce dernier disputera la CAN lors des prochaines semaines avec le Maroc et devrait donc laisser sa place de titulaire vacante pendant un bon moment. De son côté, le Paris Saint-Germain ne serait pas fermé à un départ, à condition de trouver un remplaçant au préalable. Face à l’absence de Nuno Mendes à gauche et le départ d’Achraf Hakimi en Côte d’Ivoire pour la Coupe d’Afrique des Nations, le PSG va avoir besoin de renforts sur les côtés de sa défense et un départ Mukiele ne tomberait donc pas au meilleur moment.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré