Mercato PSG : le dossier Keylor Navas en stand-by

Mercato PSG : le dossier Keylor Navas en stand-by

A l'origine des premières infos concernant un intérêt du PSG pour Keylor Navas, le quotidien costaricien La Nacion a fait un point sur le dossier et il est en stand-by pour le moment.

Le 14 mai dernier, le quotidien costaricien La Nacion révélait en premier un intérêt du PSG pour Keylor Navas, en partance du Real Madrid, qui ne compte plus en faire son portier numéro 1 la saison prochaine. Depuis, on a appris que le PSG tentait de le récupérer gratuitement, là où le Real réclamerait entre 20 et 25 millions selon ABC. Le quotidien espagnol ABC assurait également que le gardien madrilène avait déjà un accord avec le PSG pour un contrat de trois ans.

Il y a deux jours, La Nacion a fait un point sur le dossier et a confirmé que le PSG tentait bien de récupérer Navas gratuitement. Sans confirmer l'accord entre le club parisien et le gardien du Real, le quotidien costaricien a ajouté que Paris avait fait de sa liberté une condition sine qua non à sa venue. Dit autrement, l'offre du PSG faite à Navas ne se concrétisera que si le Real Madrid le libère. Ce qui ne serait toujours pas d'actualité côté merengue.

De nombreux gardiens associés au PSG

Pour le moment, il y a donc encore un gros obstacle à franchir pour le PSG et le dossier est même en stand-by selon le quotidien d'Amérique centrale. Ce qui explique sans doute pourquoi de nombreux autres gardiens sont associés au PSG ces derniers jours, de David De Gea à Gianluigi Donnarumma en passant même par Jan Oblak.

Le fait que l'organigramme du PSG soit en pleine (r)évolution, avec le retour annoncé de Leonardo, explique aussi sans doute pourquoi le dossier Navas est en pause actuellement. Pour conclure, La Nacion rappelle que de nouvelles négociations sont toujours possibles entre le club parisien et son homologue espagnol et que le dossier n'est donc pas encore à enterrer.