Le PSG a contacté Keylor Navas !

Publié le 14/05 par Fabien Borne - Édité le 14/05

Le PSG a contacté Keylor Navas !

Sur le départ du Real Madrid et associé hier à l'OM par un journal madrilène, Keylor Navas (32 ans) suscite surtout l'intérêt du PSG et de Manchester United selon la presse costaricienne.

Le Real Madrid ne l'a pas encore confirmé publiquement, mais tous les médias espagnols se rejoignent : Keylor Navas est prié d'aller voir ailleurs cet été, le club merengue ayant décidé de faire de Courtois son numéro 1. Dès hier, plusieurs médias madrilènes ont donc commencé à spéculer sur son avenir, sans avoir vraiment d'infos.

Le quotidien madrilène AS a ainsi cité cinq destinations possibles pour le gardien costaricien et a mis l'OM dans le lot. Sans dire que le club phocéen était intéressé, mais en suggérant que cela pourrait être une possibilité. Comme nous vous l'expliquions hier, cette arrivée à l'OM est toutefois impossible pour des raisons économiques évidentes et de prestige aussi. On ne quitte pas le Real pour rejoindre le 6e de Ligue 1, quand bien même l'OM a une riche histoire.

Navas tenté par le PSG

Au Costa-Rica, le quotidien La Nacion a fait le point sur l'avenir de son gardien international et cite deux pistes concrètes pour Navas : le PSG et Manchester United. Selon cette source, qui précise qu'il n'y a rien d'avancé à ce stade, le PSG a déjà contacté Keylor Navas pour lui faire part de son intérêt. Intérêt qui ne laisserait pas insensible le principal intéressé.

Mais le quotidien costaricien ajoute que Manchester United est aussi sur le coup dans le cas où David De Gea s'en irait cet été, lui qui est notamment associé au... PSG. En 2015, déjà, Navas avait failli rejoindre MU dans un chassé-croisé avec le gardien espagnol. Mais la célèbre histoire du fax madrilène arrivé trop tard en Angleterre avait fait capoter le deal et les deux gardiens étaient restés dans leur club.

Selon La Nacion, Keylor Navas dispose aussi de pistes en Italie, mais aucun nom de club n'est précisé. Il pourrait s'agir de Naples, un club qui a souvent été associé au portier du Real Madrid ces derniers jours, ou de l'AS Roma, qui cherche à se séparer de Robin Olsen.

Navas toucherait 5 M€ net par an au Real

Dernier point important, Keylor Navas est officiellement en fin de contrat en juin 2020 au Real Madrid, mais selon la presse madrilène, il a prolongé en décembre dernier jusqu'en 2021, avec une belle revalorisation salariale à la clé. Il toucherait depuis le début de l'année 5 millions d'euros net par saison à Madrid. Une prolongation que le Real n'a jamais officialisée.

Ceci peut aussi vous intéresser

16/05 Valence vise Mariano Diaz
16/05 Pogba dévoile le nouveau maillot de Manchester United
15/05 Le transfert de Jovic au Real officialisé la semaine prochaine ?
14/05 Zidane veut son fils Luca en numéro 2, pas ses dirigeants
13/05 Kroos retient l'attention du PSG