Mercato PSG : Luis Enrique a tranché concernant l'absence de Dembélé au Mondial des clubs

Ousmane Dembélé ne participera pas à la Coupe du monde des clubs organisée aux USA. Alors que Bradey Barcola est aussi touché, Luis Enrique va-t-il devoir recruter dans l'urgence un nouvel attaquant au PSG ?
La Coupe du monde des clubs se déroulera du 15 juin au 13 juillet prochain. Aux dernières nouvelles, Ousmane Dembélé ne fera pas partie du voyage. Blessé avec les Bleus, l'attaquant du PSG est victime d'une lésion au quadriceps. Un coup dur pour Luis Enrique, qui aurait bien aimé compter sur le favori pour le Ballon d'Or 2025 pour aller chercher un 5e titre cette saison avec Paris.
L'Espagnol pourrait même être très limité en termes d'options offensives : Bradely Barcola est lui aussi gêné, même si son forfait n'est pas acté. L'absence d'Ousmane Dembélé va-t-elle pousser le PSG à recruter pour le Mondial des clubs ?
Pas de recrutement d'urgence pour Paris
Selon le Parisien, Luis Enrique aurait donné la consigne à Luis Campos de ne pas faire de folie pour cette compétition. Alors que Franco Mastantuono est en discussions très avancées, aucun joueur ne devrait débarquer à Paris pour remplacer Dembélé lors de la Coupe du monde des clubs.
La priorité du mercato du PSG n'est donc pas de signer un attaquant en urgence. Le directeur sportif reste toutefois à l'affût. Mais c'est donc une délégation parisienne affaiblie offensivement qui se déplacera aux Etats-Unis. L'occasion pour les plus jeunes de briller aux yeux de Luis Enrique avant la saison 2025-2026 ?
Supporter stéphanois, je ne perds pas espoir de revoir les Verts retrouver les sommets. En attendant, je m'endes clu remets aux autres clubs historiques du football français pour prendre mon mal en patience, et ainsi admirer des clubs comme Strasbourg ou le RC Lens.