Rumeurs
Officiel

Mercato PSG : le Barça se mêle à la lutte pour une pépite de 15 ans

Jeremy Monga sous les couleurs de Leicester.
Publié le par Alexandre Chochois Icon Sport

Tout juste assuré du titre de champion de France de Ligue 1, le Paris Saint-Germain a déjà un œil sur le mercato d'été. Avec une surenchère à venir sur un jeune talent de 15 ans seulement ? 

Alors que le capitaine Marquinhos pourrait s'en aller et que Presnel Kimpembe, en fin de contrat, ne devrait pas être prolongé, le Paris Saint-Germain pourrait bien ne compter aucun joueur trentenaire au sein de son effectif à l'issue du prochain mercato estival. 

À l'inverse, les éléments de 23 ans ou moins, tels Gonçalo Ramos, Willian Pacho, Nuno Mendes, Bradley Barcola, Joao Neves, Désiré Doué ou encore Warren Zaïre-Emery semblent avoir l'avenir devant eux au PSG. Cet été, le club de la capitale pourrait rajeunir son effectif, encore un peu plus. 

Monga, 15 ans, a toujours la cote au PSG, mais pas seulement

Il y a une quinzaine de jours, nous évoquions un intérêt du Paris Saint-Germain pour Jeremy Monga. Cet ailier gauche de 15 ans seulement, international U16 anglais, est actuellement formé au pays, du côté de Leicester City. Mais les équipes de jeunes sont déjà trop petites pour lui. En février dernier, Ruud van Nistelrooy l'a même convoqué pour un match de FA Cup à Manchester United. 

Selon le Daily Mail, si le PSG reste dans le coup, de même que Manchester City, le FC Barcelone aimerait à son tour se positionner dans le dossier Jeremy Monga. Mais la première offre des Skyblues à hauteur de 30 millions d'euros, si elle venait à se confirmer, contrarierait sérieusement les plans d'un Barça toujours pas au mieux financièrement. À suivre. 


Nordiste pure souche, qui préfère un bon match de National avec l'USBCO à la rivalité entre le RC Lens et le LOSC. Fan des grosses ambiances avant tout, de l'ASSE à l'OM en passant par Strasbourg. Aux armes !