Récap mercato Livescore France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato PSG : le Barça fixe son prix pour Frenkie de Jong

frenkie-de-jong-tete
Publié le 13/06 par Marius Cassoly Icon Sport

Selon ESPN, le Barça réclame 100 M€ pour son milieu de terrain néerlandais Frenkie de Jong. De quoi refroidir Manchester United d'après le Manchester Evening News.

Le feuilleton Frenkie de Jong bat son plein. Ces derniers jours, plusieurs sources concordantes ont assuré que le milieu de terrain néerlandais de 25 ans avait revu sa position initiale et était désormais enclin à quitter le Barça cet été pour rejoindre Manchester United, entraîné par son compatriote et ancien entraîneur à l'Ajax Amsterdam, Erik Ten Hag. Toutefois, l'opération est encore loin d'être bouclée et a même tendance à se refroidir.

En quête de liquidités pour prolonger certains joueurs et en recruter d'autres, le Barça ne compte pas pour autant brader son joueur encore sous contrat jusqu'en 2026 et réclame la modique somme de 100 M€ pour l'international néerlandais (43 sélections, 1 but) selon les informations de Moises Llorens, journaliste de ESPN très bien renseigné sur l'actualité du club catalan. Un montant global qui peut inclure des bonus, de quoi alléger quelque peu la part fixe.

Une somme que Manchester United n'est toutefois pas disposé à aligner d'après le Manchester Evening News. Cette source explique en effet que le club anglais ne souhaite pas surpayer pour De Jong, également pisté par le PSG, et planche déjà sur des alternatives potentielles, comme celle menant à Kalvin Phillips de Leeds notamment. À noter que ce dernier plaît également à Manchester City.