Mercato PSG : Laporta ouvre les portes du Barça à Messi

laporta barca ecusson
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Dans une interview réalisée fin février mais publiée seulement ces dernières heures, le président du Barça Joan Laporta a de nouveau dragué Leo Messi tout en rappelant qu'il était toujours sous contrat avec le PSG pour le moment.

De Sergi Roberto à Jordi Alba en passant par Sergio Agüero, tous ont récemment fait part de leur désir de voir Leo Messi retourner au Barça pour y finir sa carrière, lui qui arrive en fin de contrat au PSG au 30 juin et n'a toujours pas prolongé pour le moment. Ces derniers jours, plusieurs médias catalans ont aussi annoncé que Leo Messi était de plus en plus intéressé par un retour à Barcelone, quand bien même l'opération s'annonce très compliquée d'un point de vue financier pour le Barça.

Joan Laporta, qui a toujours regretté publiquement le départ de Messi à l'été 2021, s'est confié le mois dernier au journaliste Joe Pompliano, qui a publié ces dernières heures sur sa chaîne Youtube l'interview réalisée avec le président du Barça. Interview durant laquelle il interroge Laporta sur un possible retour de Messi au Barça d'ici la fin de sa carrière.

"Messi sait que les portes du Barça lui sont ouvertes"

"Messi est le meilleur joueur de l'histoire et le plus important de l'histoire du Barça. Mais je dois faire très attention à ce que je dis. Messi est un joueur du PSG et je dois respecter à la fois son club et lui-même", a lâché Laporta, avant d'ajouter : "Messi sait qu'il est dans notre coeur et qu'il fait partie de notre écusson. Quand je suis revenu au club, j'ai hérité d'une situation qui n'était pas bonne et j'ai dû prendre une décision avec laquelle je ne suis pas satisfait (laisser partir Messi, ndlr). Je suis triste de ça et je dois trouver le moyen d'améliorer la relation entre Messi et le Barça. Nous verrons, mais il sait que les portes du Barça lui sont ouvertes."

Pour le moment, le Barça ne peut toutefois pas faire d'offre concrète à l'Argentin, La Liga lui demandant de réduire sa masse salariale de près de 200 millions d'euros en vue de la saison prochaine. Dernièrement, Mundo Deportivo révélait que le Barça comptait proposer un salaire "assez modeste" à Messi, mais en lui offrant un pourcentage sur l'argent que son retour pourrait générer à travers l'arrivée de nouveaux sponsors par exemple.