Mercato PSG : le Barça confirme des contacts avec Messi

messi barca capitaine zoom
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Bras droit de Joan Laporta, Rafa Yuste a été interrogé sur le futur de Leo Messi et a confirmé que le Barça espérait le faire revenir. Le dirigeant barcelonais a aussi reconnu des contacts avec le clan de l'Argentin.

La déclaration s'affiche en Une de tous les sites des médias sportifs espagnols. Présent en conférence de presse ce vendredi pour parler de la dixième édition de la "Barça Academy World Cup", le vice-président du Barça Rafa Yuste s'est publiquement mouillé sur le dossier Leo Messi et un possible retour de ce dernier à Barcelone cet été, à l'expiration de son contrat au PSG.

"Les belles histoires doivent bien se terminer"

"Leo et sa famille savent à quel point nous les aimons et à quel point je les aime, a déclaré Yuste. J'ai participé aux négociations qui, malheureusement, n'ont pas abouti (en 2021, ndlr). Le fait que Leo n'ait pas pu rester dans notre club est une épine dans mon pied. Si nous parlons de la Masia et de formation, nous parlons de Messi. Bien sûr, j'aimerais qu'il revienne. Je le dis à titre personnel mais je suis sûr que beaucoup de supporters sont du même avis. Pour ce qu'il pourrait représenter au niveau sportif, social et économique. Mais aussi parce que je pense que dans la vie, les belles histoires doivent bien se terminer."

Le bras droit de Joan Laporta a aussi confirmé que le Barça était en contact avec le clan Messi, ce qui avait déjà filtré puisque Jorge Messi, le père de La Pulga, a eu une réunion récemment avec Laporta : "Oui, nous sommes en contact avec les Messi", a confirmé Yuste. La presse catalane annonce depuis plusieurs jours que le Barça veut rapatrier Messi et que ce dernier est tenté par un retour.

Reste à savoir maintenant si le Barça réussira à trouver la formule économique pour rendre ce retour possible sachant que Messi dispose aussi d'une offre de prolongation du PSG et d'intérêts en MLS et en Arabie saoudite. Le Barça ne s'en cache plus en tout cas, il veut récupérer son numéro 10 argentin cet été.