Mercato PSG : la stratégie risquée du Real Madrid pour Mbappé

Mercato PSG : la stratégie risquée du Real Madrid pour Mbappé

Le quotidien madrilène AS fait sa Une du jour sur Kylian Mbappé, expliquant comment le Real Madrid espère recruter le crack du PSG en 2021. Une volonté qui s'oppose à celle du club parisien de couvrir d'or son champion du monde. La bataille s'annonce féroce.

Le week-end dernier, le quotidien madrilène Marca faisait un petit point sur l'avenir de Kylian Mbappé et l'intérêt du Real Madrid à son égard. Le journal espagnol expliquait ainsi que le PSG n'avait aucune intention de vendre son champion du monde français, que ce soit cet été ou lors de l'été 2021. Mieux même, Marca assurait que le PSG était prêt à garder Mbappé jusqu'en 2022, date à laquelle son contrat expire, avec donc le risque qu'il parte gratuitement à cette date.

Mais la volonté du PSG n'est évidemment pas d'en arriver-là et le club parisien a commencé à négocier depuis des mois avec son joueur pour prolonger son contrat. Pour le moment, ce dernier n'a toujours pas dit oui, ni non, préférant se concentrer sur la deuxième partie de saison excitante qui attend son club et influencera peut-être d'ailleurs sa réflexion pour la suite de sa carrière, en fonction notamment du parcours européen du PSG.

Le Real Madrid veut attendre 2021

Ce jeudi, AS fait sa Une sur Mbappé, le "gamin en or". Quoi de neuf au menu ? Pas grand-chose à vrai dire. Le journal madrilène répète ce qu'il dit depuis quelques semaines maintenant, à savoir que la stratégie du Real Madrid est d'attendre 2021 pour s'attaquer au dossier du Français, afin de se retrouver en position de force par rapport au PSG, puisque Mbappé est sous contrat jusqu'en 2022.

Mais le Real sait que cette stratégie est risquée puisqu'il existe la possibilité que Mbappé prolonge au PSG et ne soit donc plus en fin de contrat en 2022. AS confirme d'ailleurs que le PSG veut prolonger sa star et assure même qu'il est prêt à lui offrir un salaire à la hauteur de ceux de Messi et Cristiano Ronaldo, qui gagnent respectivement 8,3 et 4,5 millions d'euros brut par mois selon L'Equipe, là où Mbappé touche actuellement 1,9 M€/mois en brut.

En novembre dernier, Le Parisien avait révélé que le PSG avait déjà proposé à Mbappé le même salaire que Neymar, qui perçoit lui environ 3 M€ brut par mois, ce que le club parisien avait qualifié de "ridicule" via L'Equipe. Pour AS, le PSG aimerait en tout cas boucler cette prolongation avant l'Euro 2020, histoire de chasser la menace Real Madrid pour plusieurs années.

S'il y a bien une chose qui fait l'unanimité en tout cas, c'est qu'il y a très peu de chance que Mbappé quitte le PSG cet été, ce qui serait déjà une très bonne nouvelle en soi pour le club parisien si cela se confirme.