Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato Real : Marcelo dans le viseur du PSG pour cet été ?

marcelo-real-madrid-regard
Publié le 06/02 par Fabien Borne Icon Sport

Sous contrat au Real Madrid jusqu'en 2022, le latéral gauche brésilien Marcelo (31 ans) intéresse le PSG en vue de la saison prochaine selon plusieurs médias espagnols.

Un an après avoir récupéré Keylor Navas, que le Real Madrid ne voyait plus comme son numéro 1, le PSG va-t-il refaire le même coup avec Marcelo, en train de perdre sa place à Madrid avec la montée en puissance de Ferland Mendy ?

La rumeur est née en fin de mercato d'hiver sur le plateau d'El Chiringuito, la célèbre émission de La Sexta, où il y a à boire et à manger en matière d'infos mercato. Directeur d'OkDiario, un site espagnol d'informations, et ancien journaliste de Marca, Eduardo Inda assurait que le PSG avait déjà transmis une offre à Marcelo et que plusieurs clubs anglais étaient aussi intéressés.

Le Real Madrid ouvert à un départ de Marcelo

Un intérêt confirmé cette semaine par le journaliste David Vidales sur le plateau de Gol, une autre chaîne espagnole. Selon lui, le PSG est bien intéressé par le joueur, pas insensible à l'idée de rebondir en Ligue 1. Toujours selon cette source, le Real Madrid ne s'opposera pas au départ de son Brésilien cet été, mais réclamera par contre une indemnité de transfert, puisqu'il a encore deux ans de contrat.

Si ces deux sources ne sont pas les plus réputées d'Espagne, cet intérêt du PSG n'est pas si farfelu pour autant. Juan Bernat fait le job depuis son arrivée à Paris, mais ce n'est pas Marcelo, quand bien même le Brésilien est souvent blessé ces derniers mois et n'est plus aussi indiscutable qu'auparavant. Layvin Kurzawa arrive en plus en fin de contrat cet été et le PSG va devoir bouger sur ce poste.

Marcelo, un bon coup à tenter pour le PSG ?
Sondage
Voter