Mbappé : "Le Real Madrid ? Pas le moment d'en parler"

Mbappé : "Le Real Madrid ? Pas le moment d'en parler"

Interrogé par la BBC en marge du lancement de son association, Kylian Mbappé a vanté les qualités de Liverpool et pris soin de ne pas alimenter les rumeurs concernant son avenir, répétant vouloir rester concentré sur la saison du PSG.

Kylian Mbappé a un rêve pour 2020, remporter "la Ligue des champions, l'Euro et les JO". C'est ce qu'il a glissé hier soir lors du lancement de son association "Inspired by KM", créée pour accompagner 98 jeunes vers la vie active. "Pour l'instant, ça paraît inaccessible, mais je vais essayer de faire en sorte d'accomplir ce rêve. Ce serait déjà une fierté de pouvoir apporter la première C1 de Paris et de continuer à faire gagner notre pays", a-t-il ajouté.

Le champion du monde français a aussi accordé un entretien à la BBC en marge de cet événement. L'occasion pour lui de dire tout le bien qu'il pense de Liverpool : "Ce que Liverpool fait en ce moment, c'est incroyable. On dirait une machine, ils ont trouvé le rythme et sont en mode : "on joue encore, on joue encore." Ils n'ont perdu aucun match. Quand vous les regardez jouer, on dirait que c'est facile, mais ça ne l'est pas."

"Je dois rester calme et concentré sur le PSG"

Sans surprise, la BBC a aussi parlé du Real Madrid à Kylian Mbappé, qui a coupé court : "Tout le monde en parle. Quand j'étais jeune, moi aussi j'en parlais. Mais maintenant, je suis un joueur et je sais que ce n'est pas le moment d'en parler", a-t-il lâché, avant d'ajouter : "Nous sommes en janvier, c'est le money time de la saison. Imaginez que je réponde à votre question et que je dise quelque chose. Tout le monde va le reprendre et ce n'est pas bon pour le PSG".

Déterminé à rester focus sur le PSG, Mbappé a donné rendez-vous à cet été pour son avenir : "Là, je suis au PSG et je suis à 100% avec le club. Je veux l'aider à grandir cette saison, gagner de nombreux titres, donc ce n'est pas le bon moment de parler de mon avenir. Je pense au club car le club m'a aidé. Je suis arrivé ici à 18 ans. J'étais un talent, mais pas une superstar. Aujourd'hui, je suis une superstar grâce au PSG et à l'équipe nationale. Je dois rester calme et concentré sur le PSG. Après, à la fin de la saison, on verra bien. Mais pour le moment, je suis concentré sur mon jeu."