Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato PSG : la piste Doucouré se confirme

logo-daily-mercato
Publié le 30/10 par Fabien Borne

MERCATO PSG - En quête d'un milieu défensif depuis l'été dernier, le PSG étudie la piste Abdoulaye Doucouré selon plusieurs sources concordantes. 

Thomas Tuchel ne s'en cache pas, il a fait du recrutement d'un milieu défensif une priorité pour cet hiver. "C’était une priorité lors du dernier mercato et ça l’est toujours, reconnaissait-il samedi avant le déplacement à Marseille. C’est dangereux d'utiliser toujours Rabiot et Verratti à ce niveau. On doit avoir un troisième joueur au milieu de top niveau. Notamment pour jouer en 4-3-3".

Lundi, nos confrères de FootMercato révélaient que le PSG gardait un oeil sur Abdoulaye Doucouré, milieu formé à Rennes et qui évolue depuis maintenant deux ans et demi en Premier League, à Watford, où il est titulaire indiscutable. Âgé de 25 ans, ce milieu défensif capable de jouer aussi relayeur, avait déjà été associé à Paris l'été dernier par France Football, juste avant qu'il ne prolonge son bail avec les Hornets jusqu'en 2023.

Un budget de 30 M€ pour le milieu ?

Ce mardi soir, Paris United et RMC confirment l'intérêt parisien pour Doucouré. RMC précise que Jaime Teixeira, le bras droit d’Antero Henrique, s'occupe d'entretenir le contact avec l'entourage du joueur, intéressé par le challenge parisien, et Watford, pas fermé à une vente de son joueur en cas d'offre comprise avoisinant 40 millions d'euros.

>> Le tableau des transferts 2018 du PSG

Toujours selon RMC, le PSG est tenté de faire un effort financier cet hiver pour satisfaire son entraîneur, en dépit de l'enquête toujours en cours de l'UEFA. Paris aurait même prévu une enveloppe de 30 millions d'euros pour le recrutement de son futur milieu de terrain et compterait également sur une ou deux ventes pour satisfaire l'UEFA. 

Notre avis : Doucouré a le profil

Milieu défensif de formation, Doucouré évolue dans un milieu à deux récupérateurs à Watford, aux côtés d'Etienne Capoue. Si sa première mission est défensive, l'ancien Rennais sait aussi aller de l'avant et se montrer décisif, en témoigne ses 7 buts inscrits en Premier League la saison. Il possède aussi un gros volume de jeu et une valeur marchande assez proche de ce que le PSG compte dépenser. Piste donc très crédible, même s'il faudra se méfier pour Paris de la concurrence des gros clubs anglais.