Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato : le PSG veut Fabinho, Diarra sur le départ

logo-daily-mercato
Publié le 26/11 par Fabien Borne

MERCATO PSG - En quête d'un milieu défensif cet hiver, le PSG songe à Fabinho selon l'Equipe. Dans le même temps, Paris tente de trouver une porte de sortie à Lassana Diarra.

En manque de temps de jeu depuis le début de saison, Fabinho a démarré quatre des six dernières rencontres de Liverpool et semble commencer à s'adapter enfin à son nouveau club. Cette semaine, Jürgen Klopp a même assuré qu'il allait rester au club cet hiver, démontant au passage la rumeur l'envoyant à l'AC Milan.

Mais selon les informations de l'Equipe, le PSG envisage de retenter sa chance dans ce dossier, après avoir déjà essayé en 2017 et 2018. Le quotidien français avance même que les dirigeants de Liverpool ne seraient pas contre une vente de leur milieu brésilien, à condition qu'ils s'y retrouvent financièrement, eux qui avaient dépensé environ 50 millions d'euros l'été dernier pour se l'offrir.

Diarra out, Fabinho in ?

L'Equipe suggère ainsi que le PSG puisse récupérer Fabinho cet hiver sous forme de prêt avec option d'achat obligatoire de 50 millions. Une formule qui pourrait convenir aux Reds, mais qui ne sera pas suffisante pour autant.

Paris devra en effet aussi se débarrasser du salaire de Lassana Diarra, sur qui Thomas Tuchel ne compte pas, et tente d'ailleurs de le placer en MLS selon L'Equipe. Aussi, le PSG ne s'attaquera à Fabinho cet hiver que s'il se qualifie pour les 8es de finale de la Ligue des champions. Pour cela, il devra faire un résultat mercredi soir... face à Liverpool.