Mercato PSG : Ramsey sur les tablettes ?

Publié le 16/11 par Fabien Borne - Édité le 16/11

Mercato PSG : Ramsey sur les tablettes ?

MERCATO PSG - Annoncé tout proche du Bayern Munich en vue de l'été prochain, Aaron Ramsey ferait aussi l'objet de discussions entre le PSG et ses représentants. 

L'info : le PSG en contact avec l'entourage de Ramsey

En fin de contrat à Arsenal en juin prochain, Aaron Ramsey discute avec le PSG depuis plusieurs semaines, via ses agents. Une information de Paris United, qui précise que l'international gallois fait partie des nombreux sujets abordés entre Thomas Tuchel et Arsène Wenger, les deux hommes échangeant régulièrement selon cette même source.

La source : Paris United

Site spécialisé sur le PSG, Paris United est devenu célèbre l'été dernier avec les dossiers Neymar et Mbappé. Ils avaient aussi eu vent en premier de l'intérêt parisien pour Lassana Diarra. Une source sérieuse sur le mercato parisien.

Le contexte : Ramsey bientôt libre

Hier, nous vous parlions de l'info de The Independent, qui assurait que tout était quasiment bouclé entre le Bayern Munich et Ramsey en vue de l'été prochain, date à laquelle le Gallois est en fin de contrat à Arsenal.

Dans la foulée, le tabloïd allemand Bild expliquait que l'un des agents de Ramsey était bien en contact avec le Bayern, mais proposait son joueur un peu partout en Europe. L'information précisait d'ailleurs que cet agent était le même que celui d'Alphonso Davies, l'international canadien que le Bayern a recruté l'été dernier (et qui va arriver en Bavière cet hiver).

Enfin, le PSG ne cache pas de son côté son ambition de renforcer son entrejeu cet hiver. Mais Ramsey n'est pas un milieu défensif, c'est plutôt un relayeur voire un milieu offensif.

Notre avis : avantage Bayern

Pour cet hiver, on voit plus le PSG s'attaquer à un profil de pur milieu défensif. L'été prochain, surtout si Rabiot ne prolonge pas et s'en va, Paris aura aussi besoin d'un profil de relayeur à la Ramsey. Dans le contexte du fair-play financier, récupérer un joueur de ce talent gratuitement aurait du sens pour Paris. Mais on croit toutefois plus à la piste bavaroise à ce stade.

Ceci peut aussi vous intéresser

05/12 Libre en juin, Welbeck ne sera pas prolongé par Arsenal
27/11 Officiel : Sol Campbell nommé entraîneur en D4 anglaise
15/11 Ramsey en route pour le Bayern Munich ?
13/11 Mercato OM : un jeune milieu d'Arsenal dans le viseur
01/11 Mercato : Arsenal ne compte plus sur Ramsey