Rumeurs
Officiel

Mercato PSG : la Ligue 1 ou l’étranger ? Quel avenir pour Layvin Kurzawa ?

Kurzawa-PSG-mercato-2024-avenir-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Libre de tout contrat à la fin du mois de juin, Layvin Kurzawa (ex-PSG) va devoir rebondir dans une nouvelle formation après plusieurs saisons blanches. 

Parmi les joueurs libérés par les clubs français au 30 juin, Layvin Kurzawa fait figure de gros noms. Révélé sous les couleurs de l’AS Monaco, le latéral gauche a été rapidement en situation d’échec au PSG, entre nombreuses blessures et rechutes. Au lieu de quitter la Capitale, le natif de Fréjus a préféré rester et ainsi faire un choix financier au détriment de son temps de jeu inexistant. Cet été, il va devoir faire un nouveau choix, celui d’une formation qui peut lui offrir un nouveau défi à l'âge de 31 ans.

Une suite en Ligue 1 semble utopique pour Layvin Kurzawa (ex-PSG)

Selon les informations du journal L’Équipe, le voir encore en Ligue 1 la saison prochaine semble compliqué. « Difficile à dire car tout dépendra de ses prétentions salariales. S'il les maintient, seuls des gros clubs du Championnat pourront se positionner. Mais qui tentera le pari alors qu'il sort de deux saisons sans jouer ? » s’interroge un agent français. Ainsi, un départ à l’étranger est plus qu'envisageable. 

Kurzawa pas insensible à l'idée de signer en MLS

Deux destinations sortent du lot : la Turquie et les États-Unis. Malgré une très belle côte dans le pays transcontinental, Kurzawa pourrait opter plutôt pour la MLS au regard de sa fascination pour la culture US. L’agent tempère : « Mais aux États-Unis, c'est de plus en plus compliqué pour les joueurs en fin de carrière, prévient l'agent. De plus, il demandera à être Designated Player (un contingent de trois joueurs par franchise bénéficiant d'une exception au niveau du plafond salarial et les clubs ne misent pour ça que sur des milieux et des attaquants. » Affaire à suivre.


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya