Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato PSG : la Juventus offre 50 millions pour Vlahovic

vlahovic-rage-fiorentina-new
Publié le 24/11 par Fabien Borne Icon Sport

En feu depuis la saison dernière, le buteur serbe Dusan Vlahovic est la priorité de la Juventus Turin pour le prochain mercato d'hiver selon La Gazzetta dello Sport. Mais plusieurs autres clubs sont à l'affût, dont le PSG.

Avec Erling Haaland et Kylian Mbappé, Dusan Vlahovic fait partie des "jeunes" buteurs les plus cotés du marché européen. Auteur d'un doublé face à l'AC Milan le week-end dernier, l'international serbe de 21 ans comptabilise déjà 12 buts en 14 apparitions cette saison, lui qui en avait inscrit 21 lors de l'exercice précédent.

Au lendemain de la lourde défaite 4-0 de la Juventus Turin face à Chelsea, La Gazzetta dello Sport annonce que le club turinois va offrir 50 millions d'euros à la Fiorentina pour son buteur serbe en vue du prochain mercato d'hiver. Une offre importante, même si elle devrait a priori être refusée puisque la Viola en réclamerait au moins 70 selon le quotidien italien, qui parlait même de 90 millions le mois dernier.

Le PSG à l'affût pour l'été prochain

Le mois dernier, le président de la Fiorentina avait fait comprendre dans une lettre ouverte qu'il était prêt à vendre son buteur en janvier puisque ce dernier refusait de prolonger son contrat qui expire en 2023. Mais la Viola sait que de nombreux autres clubs sont intéressés et qu'elle a tout intérêt à faire monter les enchères, voire à patienter jusqu'à l'été prochain. Selon La Gazzetta, le PSG et l'Atlético Madrid sont sur le coup, tout comme Manchester City et Tottenham. Des tabloïds anglais ont aussi parlé d'un vif intérêt de Newcastle pour le buteur gaucher d'1m90.

Selon le quotidien au papier rose, la Juventus Turin est elle confiante et pense avoir les faveurs du joueur, même si aucun accord n'a été trouvé à ce jour entre le représentant de Vlahovic et la Vieille Dame. Le feuilleton s'annonce en tout cas passionnant puisque la Fiorentina s'intéresse dans le même temps à Gianluca Scamacca, le buteur italien de Sassuolo, ainsi qu'à Jonathan Ikoné, l'ailier du LOSC. Deux dossiers qui pourraient être financés par la vente hivernale de Vlahovic.