Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International
DailyMercato lance son application mobile

Mercato Lille : la Fiorentina fonce sur Ikoné

ikone-lille-gros-plan
Publié le 23/11 par Fabien Borne Icon Sport

Septième de Serie A après 13 journées, la Fiorentina vise Jonathan Ikoné (Lille) pour le prochain mercato d'hiver selon plusieurs sources concordantes.

Sous contrat avec le LOSC jusqu'en juin 2023, Jonathan Ikoné pourrait changer d'air au mercato d'hiver. Lundi, Sky Italia a révélé que la Fiorentina en faisait son plan B en cas d'échec dans le dossier Domenico Berardi. Et comme Sassuolo ne compte pas brader son international italien, réclamant entre 30 et 35 millions d'euros selon les sources, la piste Ikoné se réchauffe.

Selon Sky Italia, la Viola a ainsi déjà un accord avec Ikoné et compte le formaliser dès que la piste Berardi sera définitivement enterrée pour cet hiver. La Gazzetta dello Sport confirme cette information dans son édition du jour et précise que le LOSC réclame 18 millions d'euros pour son international français de 23 ans, auteur de 2 buts avec Lille cette saison, en 19 apparitions.

En France, FootMercato confirme la tendance d'un départ d'Ikoné à la Fiorentina cet hiver mais ajoute que Séville s'est aussi rapproché de l'agent du joueur récemment. Reste à savoir si une qualification des Dogues en huitième de finale de Ligue des champions pourrait avoir une incidence sur ce dossier. On peut imaginer qu'un LOSC qualifié aurait envie de garder son joueur en janvier et qu'Ikoné pourrait être tenté de patienter encore un peu avant de partir.