Aller au contenu

Mercato Lille : la Fiorentina fonce sur Ikoné

Septième de Serie A après 13 journées, la Fiorentina vise Jonathan Ikoné (Lille) pour le prochain mercato d'hiver selon plusieurs sources concordantes.

Fabien Borne · 2 min de lecture
Commentaires

Sous contrat avec le LOSC jusqu'en juin 2023, Jonathan Ikoné pourrait changer d'air au mercato d'hiver. Lundi, Sky Italia a révélé que la Fiorentina en faisait son plan B en cas d'échec dans le dossier Domenico Berardi. Et comme Sassuolo ne compte pas brader son international italien, réclamant entre 30 et 35 millions d'euros selon les sources, la piste Ikoné se réchauffe.

Selon Sky Italia, la Viola a ainsi déjà un accord avec Ikoné et compte le formaliser dès que la piste Berardi sera définitivement enterrée pour cet hiver. La Gazzetta dello Sport confirme cette information dans son édition du jour et précise que le LOSC réclame 18 millions d'euros pour son international français de 23 ans, auteur de 2 buts avec Lille cette saison, en 19 apparitions.

En France, FootMercato confirme la tendance d'un départ d'Ikoné à la Fiorentina cet hiver mais ajoute que Séville s'est aussi rapproché de l'agent du joueur récemment. Reste à savoir si une qualification des Dogues en huitième de finale de Ligue des champions pourrait avoir une incidence sur ce dossier. On peut imaginer qu'un LOSC qualifié aurait envie de garder son joueur en janvier et qu'Ikoné pourrait être tenté de patienter encore un peu avant de partir. 

À lire aussiMercato OM : un chouchou de Roberto De Zerbi ne rejoindra pas Marseille
Suivez-nous sur GoogleAjoutez DailyMercato à vos sources préférées pour nous voir plus souvent.Préférer sur Google

Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant

Plus d'actus

Toutes les actus

Sur le même sujet