Mercato PSG : l'entourage de De Ligt lui conseille de ne pas signer au Barça

Publié le 11/06 par Fabien Borne - Édité le 11/06

Mercato PSG : l'entourage de De Ligt lui conseille de ne pas signer au Barça

Le feuilleton Matthijs de Ligt se poursuit. Le FC Barcelone a déjà trouvé un accord avec l'Ajax Amsterdam, mais pas avec le défenseur néerlandais, qui a laissé entendre que ce n'était peut-être pas le moment pour lui de rejoindre le club catalan. C'est d'ailleurs ce que lui dirait son entourage. Au PSG d'en profiter.

Matthijs de Ligt est le feuilleton de ce début de mercato d'été. Le PSG et le Barça sont les deux clubs les mieux placés pour le recruter selon plusieurs sources, même si Manchester United et la Juventus Turin sont encore cités comme des destinations possibles. Bien informé sur le dossier De Jong cet hiver, Catalunya Radio a confirmé ces dernières heures que le Barça avait déjà un acccord avec l'Ajax Amsterdam pour un transfert de 75 millions d'euros, hors bonus. 

Mais pour le Barça, le problème est surtout de convaincre Matthijs de Ligt. Ce dernier a accordé un entretien au quotidien catalan Mundo Deportivo ces dernières heures et a confié qu'il n'avait pas peur de la concurrence au Barça et ne faisait pas de l'aspect économique un critère majeur, contrairement à ce que la presse catalane tente de faire croire, en disant que De Ligt pourrait privilégier le PSG pour des raisons salariales.

"Le Barça ? Peut-être que ce n'est pas encore le moment"

Le capitaine de l'Ajax a lui insisté sur le fait qu'il voulait rejoindre un club où il aurait l'assurance de jouer régulièrement. Quand le quotidien catalan lui a demandé pourquoi il hésitait à signer au Barça s'il n'avait pas peur de la concurrence et ne faisait pas de l'argent une priorité, il a alors glissé : "Parce que peut-être que ce n'est pas encore le moment".

Et selon le quotidien Sport, les proches du joueur sont du même avis et estiment qu'il aura tout le loisir de rejoindre le club catalan d'ici quelques années. Ce serait aussi la position de Mino Raiola, l'agent de De Ligt. Selon le journaliste de Catalunya Radio Oriol Domenech, Raiola aurait d'ailleurs dit à Bartomeu lors d'une réunion que son poulain avait besoin de temps de jeu et qu'il avait le temps avant de signer au Barça.

De Ligt pour remplacer Silva au PSG ?

A voir donc si le Barça réussira à convaincre le jeune Néerlandais de lui faire une place au milieu de Piqué, Lenglet et Umtiti. Au PSG, la concurrence de Thiago Silva, Marquinhos et Kimpembe est aussi là, mais plusieurs médias français pensent que le PSG cherche à recruter De Ligt pour justement remplacer Thiago Silva, qui n'a plus qu'un an de contrat.

Concernant l'option Manchester United, c'est sûrement là où De Ligt aurait le plus d'assurances de jouer à court terme, mais choisir les Red Devils voudrait aussi dire renoncer à la Ligue des champions la saison prochaine. Pas sûr que cela soit dans les plans du joueur et de son entourage. Concernant le timing de son choix, De Ligt a confié à Mundo Deportivo qu'il allait "prendre son temps" et décider durant ses vacances. Le suspense est total.

Qui va s'offrir De Ligt selon vous ?

Ceci peut aussi vous intéresser

23/06 Dani Alves s'est proposé... au Barça
21/06 Le Barça revoit son prix à la baisse pour Sergi Palencia
21/06 Le Barça offre 100 M€ + Coutinho pour Neymar
21/06 Quand le Barça recrute le fils de l'agent de De Jong
20/06 130 M€ plus Bale ? La dernière rumeur farfelue sur Neymar