Rumeurs
Officiel

Mercato PSG : Kurzawa pense que Leonardo partira avant lui

kurzawa-training-new
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Prolongé de quatre ans en juin 2020, Layvin Kurzawa (29 ans) n'entre pas dans les plans de Mauricio Pochettino et ne semble pas avoir d'avenir au PSG. Un départ dès le prochain mercato d'hiver n'est pas acquis pour autant.

Le quotidien L'Equipe s'intéresse ce vendredi au prochain mercato d'hiver du PSG et liste les joueurs susceptibles de partir en janvier. On y retrouve Eric Junior Dina Ebimbe, Colin Dagba, Sergio Rico ou encore Rafinha. Abdou Diallo n'est pas forcément sur le départ, mais L'Equipe croit savoir que le PSG ne dirait pas non à une vente hivernale de son défenseur, qui jouit d'une belle cote en Angleterre.

Le cas de Mauro Icardi est aussi abordé. RMC Sport confiait récemment que le buteur argentin souhaitait absolument rester cet hiver, quand bien même il ne joue quasiment plus au PSG. Selon L'Equipe, un départ hivernal d'Icardi est compliqué en raison de trois facteurs :

  1. le marché des avants-centres de très haut niveau s'annonce calme cet hiver
  2. le PSG veut rentrer dans ses frais après avoir dépensé environ 50 millions d'euros il y a un an
  3. le club parisien sait qu'il n'a pas vraiment de pur neuf dans son effectif.

"Celui qui m'a fait prolonger partira avant moi !"

Enfin, L'Equipe évoque le cas de Layvin Kurzawa, qui avait prolongé en juin 2020 pour quatre ans, mais qui n'a pas retrouvé une place de titulaire depuis. Déjà poussé vers la sortie l'été dernier et un temps proche de l'OL, l'international français est finalement resté à Paris. "Celui (Leonardo) qui m'a fait prolonger partira avant moi !", aurait même répété Kurzawa en août dernier, en privé, selon le journal.

Alors qu'il espérait profiter des difficultés physiques de Juan Bernat pour retrouver du temps de jeu, Kurzawa a vu Nuno Mendes débarquer dans les dernières heures du mercato d'été et Mauricio Pochettino lui préférer à plusieurs reprises le défenseur central Abdou Diallo. Avec seulement 9 minutes disputées depuis le début de saison, Kurzawa sait son avenir bouché au PSG. Suffisant pour le pousser à trouver un nouveau point de chute en janvier ?


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne