Mercato PSG : Kouassi n'a toujours pas tranché pour son avenir

Mercato PSG : Kouassi n'a toujours pas tranché pour son avenir

Absent hier face à Bordeaux, Tanguy Kouassi a été beaucoup utilisé depuis décembre dernier par le PSG, malgré le fait qu'il arrive en fin de contrat aspirant en juin. Selon L'Equipe, son avenir est toujours incertain, entre un Leipzig confiant, un PSG qui ne perd pas espoir et un joueur toujours indécis.

Tanguy Kouassi va-t-il signer son premier contrat pro avec le PSG, son club formateur ? Les supporters parisiens se posent la question depuis des semaines, le joueur aussi. Selon L'Equipe, le défenseur central parisien de 17 ans assure en privé qu'il n'a pas encore tranché pour son avenir.

De son côté, Leonardo a réussi à renouer le contact avec son entourage, qui ne s'entendait pas du tout avec Antero Henrique, mais le Brésilien n'a toutefois pas encore trouvé d'accord avec les représentants du titi, malgré plusieurs propositions contractuelles.

Un match PSG-Leipzig pour Kouassi ?

Selon L'Equipe, plusieurs gros clubs européens se sont aussi positionnés sur le dossier, mais Kouassi privilégierait plutôt un projet intermédiaire en cas de départ, avec un club où il pourrait jouer régulièrement. Ce club pourrait être Leipzig, qui joue la Ligue des champions et lui fait miroiter une place de titulaire selon Le Parisien.

Le club allemand est présenté depuis longtemps comme le club le mieux placé dans ce dossier et serait d'ailleurs toujours très confiant selon L'Equipe. Niveau temps de jeu, Kouassi n'est pas vraiment à plaindre cette saison puisqu'il a déjà participé à 11 matches avec les pros du PSG. 

Le 1er février dernier, Leonardo avait évoqué les dossiers Aouchiche et Kouassi à nos confrères de Goal et semblait assez confiant lui aussi : "Je pense que les rapports avec eux et leur entourage sont positifs", avait-il lâché. Le dénouement du dossier est censé être proche, mais son issue reste encore incertaine.