Rumeurs
Officiel

Mercato PSG : Kolo Muani déclassé, Gyökeres au rabais, Campos en action

Randal Kolo Muani sous ses nouvelles couleurs de la Juventus Turin.
Publié le par Alexandre Chochois Icon Sport

Dans l'ombre d'un Ousmane Dembélé en feu, le Paris Saint-Germain est toujours en quête d'un vrai numéro 9 depuis le départ de Kylian Mbappé. Lors du mercato d'été, plusieurs choses devraient changer. 

L'été dernier, le Paris Saint-Germain a dû apprendre à vivre sans son leader d'attaque, son leader tout court, Kylian Mbappé, parti librement rejoindre le Real Madrid. Quelques mois plus tard, force est de constater que le PSG n'est pas à plaindre. Leader invaincu de Ligue 1, le club de la capitale est aussi toujours en lice en Ligue des champions après avoir éliminé Liverpool, meilleure équipe de la phase de Ligue et leader de Premier League anglaise.

Grâce à son duo Ousmane Dembélé - Bradley Barcola, qui totalise 48 buts et 18 passes décisives TCC cette saison, le PSG ne manque pas d'arguments offensifs. Paradoxalement, Luis Enrique et Luis Campos cherchent toujours activement un vrai numéro 9. Un dossier qui s'annonce particulièrement sensible lors du mercato d'été. 

Kolo Muani patiente, Gyökeres, vraie opportunité pour le PSG ? 

Alors que le nom de Victor Osimhen a été largement associé au Paris Saint-Germain l'an passé, le buteur nigérian a finalement filé en Turquie. En janvier, le PSG a laissé filer Randal Kolo Muani, en prêt, à la Juventus Turin. L'international français a vite brillé, mais l'arrivée de l'ancien Marseillais Igor Tudor, qui a une préférence pour Dušan Vlahović, pourrait totalement rebattre les cartes. 

En revanche, la bonne nouvelle pourrait venir de Viktor Gyökeres. Selon Fabrizio Romano, le crack du Sporting, ciblé par les plus grands clubs européens, pourrait coûter entre 65 et 75 millions d'euros cet été, alors que 100 millions étaient requis en janvier. Après avoir déboursé 70 millions d'euros pour enrôler Kvaratskhelia cet hiver, le PSG va-t-il frapper fort, une fois de plus, avec le buteur suédois ? 


Nordiste pure souche, qui préfère un bon match de National avec l'USBCO à la rivalité entre le RC Lens et le LOSC. Fan des grosses ambiances avant tout, de l'ASSE à l'OM en passant par Strasbourg. Aux armes !