Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International
21:00
Logo de l'équipe : Paris Saint-Germain
PSG
2 - 0
Man
Logo de l'équipe : Manchester City
Voir plus

Mercato PSG : Kimpembe veut rester, Chelsea à l'affût

kimpembe-brest-psg
Publié le 23/07 par Marius Cassoly Icon Sport

Lié au PSG jusqu'en 2024, Presnel Kimpembe souhaite rester à Paris selon L'Équipe, malgré la concurrence de Sergio Ramos et l'intérêt manifesté par Chelsea.

Alors que Presnel Kimpembe s'apprête à entamer sa septième saison au sein de l'effectif professionnel du PSG, le défenseur central a vu son club formateur enregistrer l'arrivée d'un poids lourd dans son secteur de jeu, à savoir Sergio Ramos, débarqué libre après son départ du Real Madrid. Selon L'Équipe, le titi parisien a été surpris par ce recrutement, en termes de timing et de profil. Le 1er juillet dernier, alors que l'Espagnol n'avait pas encore signé à Paris, le journal Le Parisien glissait que Kimpembe n'était pas le plus ravi par l'annonce d'une arrivée du champion du monde 2010.

Surpris, mais pas inquiet

Toutefois, L'Équipe ajoute que Kimpembe n'est pas inquiet pour son statut qu'il a su acquérir lors des dernières années. Bref, pas de quoi entamer une véritable réflexion autour de son avenir, lui qui est lié au club de la capitale française jusqu'en 2024 et auquel il est très attaché, sans compter le fait qu'il bénéficie de la confiance de son entraîneur, Mauricio Pochettino. Le quotidien sportif précise néanmoins que le joueur de 25 ans attend de voir l'évolution de sa place au sein de l'effectif dans les prochaines semaines, alors qu'il sera forcément concerné par la rotation en charnière centrale. 

Parce qu'au-delà de Paris, Presnel Kimpembe a la cote et fait l'objet d'une d'une cour assidue de Chelsea depuis plusieurs années, toujours selon L'Équipe. Et cela est toujours le cas cet été. Il faut dire que Thomas Tuchel, l'entraîneur des Blues passé par le PSG, a l'avantage de bien connaître Presko. En revanche, le club anglais devra d'abord vendre avant de passer éventuellement à l'action en formulant une offre.