Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato PSG : Icardi proposé à l'AS Roma ?

icardi-psg-away-2021
Publié le 23/03 par Fabien Borne Icon Sport

Acheté définitivement par le PSG l'été dernier, Mauro Icardi est régulièrement annoncé dans le viseur de clubs italiens. Dernier en date : l'AS Roma.

Buteur face à Lille mercredi dernier en Coupe de France avant de sortir sur blessure et de rater le choc face à Lyon, Mauro Icardi vit une saison compliquée à Paris. Comme beaucoup de joueurs, il a été touché par le Covid-19. Surtout, il a souvent été blessé et a raté pas moins de 23 matches depuis le début de saison. Sur les 19 qu'il a disputés, il s'est montré relativement efficace avec un bilan convenable de 7 buts et 6 passes décisives. Mais l'impression globale est moyenne.

Sans trop de surprise finalement, le buteur argentin fait l'objet de nombreuses rumeurs de transferts et son nom a par exemple encore été associé à la Juventus Turin la semaine passée par certains médias italiens. Dans son édition du jour, le Corriere dello Sport annonce lui qu'Icardi a été proposé à l'AS Roma par un intermédiaire et assure que le PSG est prêt à s'en séparer, même sous forme de prêt avec option d'achat.

Selon le journal romain, l'AS Roma n'est pas insensible au profil d'Icardi, même si son salaire parisien est très élevé. Tout dépendra de toute façon d'Edin Dzeko, qui a encore un an de contrat. S'il part cet été, la Louve fera tout pour recruter un buteur de renom et en plus d'Icardi, d'autres joueurs intéressent la Roma selon le journal, notamment Andrea Belotti (11 buts avec le Torino cette saison) et Dusan Vlahovic (12 buts avec la Fiorentina cette saison).