Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Le PSG veut se séparer d'Icardi pour prolonger Mbappé et Neymar

icardi-kean-psg-remplacement
Publié le 02/04 par Fabien Borne Icon Sport

Le PSG a décidé de se séparer de Mauro Icardi cet été selon La Gazzetta dello Sport afin de pouvoir financer la prolongation de Kylian Mbappé et Neymar.

Deux ans et puis s'en va ? Selon La Gazzetta dello Sport, Mauro Icardi pourrait quitter Paris cet été. Le journal italien explique que le PSG veut se séparer de son buteur argentin pour pouvoir avoir plus de marge à l'heure de négocier les prolongations de contrat de Kylian Mbappé et Neymar. L'idée serait ainsi de récupérer 30 à 40 millions d'euros avec une vente du buteur argentin, tout en économisant son salaire, estimé à 10 millions d'euros brut par an.

Le clan Icardi sonde le marché

La Gazzetta dello Sport ajoute que le clan Icardi a déjà commencé à sonder le marché et discute par exemple avec l'AS Roma, une piste qui avait déjà filtré dans le Corriere dello Sport il y a quelques jours. Le quotidien au papier rose rappelle également que la Juventus Turin apprécie l'ancien buteur de l'Inter Milan, qui pourrait aussi être tenté par la Premier League, où Manchester United est présenté comme une destination possible si Edinson Cavani ne reste pas.

Liant le départ d'Icardi à une prolongation de Mbappé et Neymar, La Gazzetta ajoute que si l'Argentin venait à être transféré cet été, le PSG pourrait aussi en profiter pour tenter de s'offrir définitivement Moise Kean, qui est prêté sans option d'achat par Everton et plaît aussi à la Juventus Turin, son ancien club.