Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Pisté par le PSG et City, Florentino Luis va prolonger au Benfica

logo-daily-mercato
Publié à 02/05 par Fabien Borne

Le prometteur milieu de terrain du SL Benfica, Florentino Luis, est sur le point de prolonger son contrat avec le club lisboète. Il devrait au passage sensiblement augmenter son salaire et sa clause libératoire va elle aussi être revue à la hausse.

Florentino Luis ne signera a priori pas au PSG cet été. Du moins, le prometteur milieu défensif portugais de 19 ans est sur le point d'être blindé par son club, le SL Benfica. Selon Record et A Bola, les négociations entre ses agents et son club concernant une prolongation sont très avancées et devraient bientôt aboutir.

Actuellement sous contrat jusqu'en 2023, Florentino Luis devrait ainsi prolonger jusqu'en 2024 et multiplier par cinq son salaire, pour toucher désormais un million d'euros brut par saison. Pas mal pour un joueur qui évoluait encore avec la réserve lisboète il y a cinq mois.

Une nouvelle clause à 100 M€

Concernant sa clause libératoire, cette dernière devrait elle aussi augmenter et passer de 60 à 100 millions d'euros. Une manière pour Benfica d'être en position de force lors de ses prochaines négociations avec des clubs européens. Ces dernières semaines, Florentino Luis a notamment été associé au PSG, au Borussia Dortmund et à Manchester City.

Au vu de cette prolongation bien embarquée et de son manque de références encore au plus haut niveau, on peut supposer que Florentino Luis va rester au moins une saison de plus à Lisbonne afin de poursuivre sa progression et de s'installer définitivement dans l'équipe portugaise.