Rumeurs
Officiel

Mercato PSG : Gigi Donnarumma, 2 offres XXL qui ne se refusent pas ?

Gigi Donnarumma, tout sourire avec le PSG.
Publié le par Alexandre Chochois Icon Sport

Brillant cette saison en Ligue des champions, Gianluigi Donnarumma est l'un des titulaires en puissance du PSG. Peut-il néanmoins s'en aller lors du prochain mercato d'été ? Deux cadors européens lui tendent les bras. 

Avec un total de 5 clean sheets en l'espace de 14 matches de Ligue des champions, et des prestations remarquables contre Liverpool, Aston Villa ou, plus récemment, Arsenal, Gianluigi Donnarumma a fait taire une bonne partie des critiques à son égard cette saison au Paris Saint-Germain

Contractuellement parlant, la donne est bien différente. En effet, le gardien de but champion d'Europe avec l'Italie sera virtuellement libre le 30 juin 2026. Autrement dit, en l'état, le PSG pourrait se retrouver dans l'obligation de le vendre dès cet été, pour éviter de le voir partir gratuitement dans la foulée, à l'image de son ancien coéquipier Kylian Mbappé. Justement, les amateurs se bousculent au portillon. 

Le Real Madrid et le Bayern Munich rêvent de Donnarumma

Il y a quelques jours, nous évoquions le fort intérêt de l'Inter Milan pour Gianluigi Donnarumma, gardien de but, rappelons-le, révélé du côté de l'AC Milan. Mais le futur adversaire du PSG en finale de la Ligue des champions a clairement du souci à se faire. 

En effet, le Real Madrid verrait en l'Italien le successeur de Thibaut Courtois, quand le Bayern Munich songe activement à la suite de Manuel Neuer. Deux mastodontes du football européen qui savent que le PSG n'est pas en position de force, et que la valeur marchande du joueur (35 millions d'euros) n'est pas fondamentalement un gros souci. Paris saura-t-il convaincre Donnarumma de rester, encore un peu ? 


Nordiste pure souche, qui préfère un bon match de National avec l'USBCO à la rivalité entre le RC Lens et le LOSC. Fan des grosses ambiances avant tout, de l'ASSE à l'OM en passant par Strasbourg. Aux armes !