Mercato PSG : Galtier vers un rebond inattendu !
Libre depuis sa résiliation de contrat au PSG, Christophe Galtier est tout proche de retrouver un club inattendu.
Un an et puis s'en va. Nommé le 5 juillet 2022 sur le banc du PSG, Christophe Galtier (57 ans) a été remercié un an plus tard, jour pour jour, au sortir d'un titre de champion de France, mais d'une saison pénible, surtout après la Coupe du monde, où son équipe s'est disloquée et a enchaîné pas moins de 10 défaites toutes compétitions confondues, elle qui avait pourtant été invaincue lors de la première partie de saison 2022-2023.
Ajoutez à cela de nombreuses polémiques extra-sportives et une sombre affaire d'accusation de racisme datant de son époque niçoise (pour laquelle il sera jugée en décembre prochain) et vous obtenez une situation intenable pour le club comme pour le principal intéressé, qui après des semaines de négociations a trouvé un arrangement avec sa direction pour résilier sa dernière année de contrat. Dans la foulée, "Galette" a été annoncé dans le viseur de Naples, qui a finalement choisi Rudi Garcia, puis de plusieurs clubs saoudiens.
Galtier proche de signer... au Qatar
Mais Christophe Galtier n'a pas rejoint la Saudi Pro League et est toujours sans poste en ce début du mois de septembre, malgré une rumeur l'annonçant le mois dernier dans le viseur du FC Nantes en cas de licenciement de Pierre Aristouy, toujours en poste. Selon les dernières informations de RMC Sport, l'ancien coach de l'ASSE, de Lille, de Nice ou encore du PSG pourrait bientôt rebondir... au Qatar, le pays du propriétaire de son ancien employeur.
❗️Christophe Galtier se rapproche d’Al-Duhail 🇶🇦
— Fabrice Hawkins (@FabriceHawkins) September 5, 2023
🔹L’entraîneur argentin Hernán Crespo est dans une situation compliquée et pourrait quitter le club prochainement
🔹Galtier est pressenti pour lui succéder pic.twitter.com/IGIUvX5CrF
La radio explique en effet que malgré son départ du PSG, Galtier garde de bonnes relations avec le Qatar et pourrait prendre la suite de l'entraîneur argentin Hernan Crespo sur le banc d'Al-Duhail, actuel 3e du championnat qatari. Un club où pourrait d'ailleurs signer prochainement le milieu offensif brésilien Philippe Coutinho (Aston Villa) et où évoluent actuellement l'ancien milieu brestois Ibrahima Diallo (petit frère d'Abdou Diallo, qui évolue lui à Al-Arabi maintenant) ou encore l'ancien Marseillais Isaac Lihadji.
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.