Rumeurs
Officiel

Mercato PSG - Galtier : "Des joueurs attendent pour venir nous rejoindre"

galtier-psg-conf-new
Publié le par Marius Cassoly Icon Sport

Présent en conférence de presse ce vendredi à deux jours du choc entre le PSG et Monaco en clôture de la quatrième journée de Ligue 1, Christophe Galtier, l'entraîneur du club parisien, a notamment évoqué la fin du mercato.

Auteur d'un début de saison canon avec trois victoires en autant de rencontres de championnat, le PSG reçoit Monaco ce dimanche soir (20h45) au Parc des Princes en clôture de la quatrième journée de Ligue 1. Présent en conférence de presse ce vendredi, Christophe Galtier, l'entraîneur du club parisien, a balayé de nombreux sujets, dont celui inévitable du mercato. 

Galtier temporise pour Paredes et Navas

La toute première question de ce point presse a justement été posée par Alessandro Grandesso, correspondant à Paris de la Gazzetta dello Sport. Et le journaliste italien n'a pas manqué de questionner Christophe Galtier sur Leandro Paredes, en partance pour la Juventus Turin, et sur Keylor Navas, associé à Naples.

"Concernant Paredes, aujourd’hui rien n’est fait, rien n’est acté. C’est un joueur du PSG sur lequel on s’appuie. Après, on verra d’ici la fin du mercato, je sais qu’il y a beaucoup d’échanges, entre les deux clubs. J’ai lu qu’il y a avait eu des échanges entre Leandro et la Juventus, ce qui est normal dans une période de mercato. Mais à l’heure où l’on se parle, Leandro est un joueur du PSG et a beaucoup participé à nos matches", a lâché Galtier au sujet du milieu de terrain argentin.

Et de poursuivre sur le gardien costaricien : "Concernant Navas, c’est un joueur du PSG. Il a été blessé la semaine dernière, la veille du match. Cette semaine, il s’est entraîné normalement. Il est disponible pour être dans le groupe. Et il sera dans le groupe avec nous". 

Également questionné sur Milan Skriniar de l'Inter Milan, une piste pourtant au point mort, Galtier a brièvement répondu : "Concernant le recrutement d’un joueur de l’Inter Milan, je n’ai aucun commentaire à faire".

"On a des joueurs qui attendent pour venir nous rejoindre"

Quelques minutes plus tard, Christophe Galtier a indiqué que la fin du mercato estival allait être particulièrement animée côté PSG, dans le sens des départs comme des arrivées : "Dans les prochains jours, ça va beaucoup bouger. Il y a des joueurs chez nous en instance de départ. On a des joueurs qui attendent pour venir nous rejoindre. Et on verra bien comment cela va finir. Je le répète encore une fois : nous avons identifié les postes sur lesquels nous devons nous renforcer, des joueurs qui seront des valeurs ajoutées. Mais est-ce que ça sera fait ou pas, je ne sais pas".

Au début du mois d'août, ce même Christophe Galtier avait misé sur la signature de trois nouvelles recrues d'ici à la clôture du mercato estival, qui ferme ses portes en France le jeudi 1er septembre à 23h00. Reste à savoir si le voeu de l'entraîneur du PSG sera exaucé ou non.