Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato PSG : Florenzi acheté si Hakimi ne vient pas ?

florenzi-psg-city-controle
Publié le 15/06 par Fabien Borne Icon Sport

En quête d'un nouveau latéral droit titulaire, le PSG pourrait se rabattre sur Alessandro Florenzi si le dossier Achraf Hakimi venait à lui échapper.

Depuis quelques semaines maintenant, plusieurs journalistes italiens et français affirment que le PSG ne lèvera pas l'option d'achat d'Alessandro Florenzi, qui est estimée entre 8 et 9 millions d'euros et expire aujourd'hui. Dans son édition du jour, La Gazzetta dello Sport nous explique toutefois qu'il n'est pas impossible que le latéral droit de la Nazionale et de la Roma reste au PSG.

Même si son option d'achat expire aujourd'hui, rien n'empêche en effet Leonardo de négocier avec la Louve au-delà de cette date et de tenter par exemple de récupérer Florenzi à un prix inférieur. Surtout, le PSG attend visiblement de connaître l'épilogue du dossier Hakimi avant de trancher. Le PSG souhaite en priorité recruter le latéral droit marocain et aurait proposé 60 millions selon plusieurs sources, mais l'Inter continue de réclamer entre 70 et 80 millions.

Florenzi + un autre latéral droit au PSG ?

Dans le même temps, le Chelsea de Thomas Tuchel est aussi intéressé par Hakimi et aurait également transmis une première offre de 60 millions selon Sky Italia. La Gazzetta rappelle aujourd'hui que le dossier Hakimi devrait être normalement réglé avant la fin du mois puisque l'Inter compte inscrire sa vente sur les comptes de son exercice comptable 2020-2021, qui se termine au 30 juin.

Autre info glissée par La Gazzetta : si le PSG venait à recruter finalement Florenzi plutôt qu'Hakimi, il n'est pas exclu que Leonardo recrute ensuite un autre latéral droit d'ici la fin du mercato. Serge Aurier par exemple ? Selon le quotidien italien, la réponse est non. "La direction parisienne a rejeté cette idée", assure le journal transalpin. Il y a quelques jours, La Gazzetta parlait d'un intérêt du PSG... et de l'Inter pour Emerson Royal, que le Barça a récupéré au Betis.

Alors que le PSG a officialisé la signature de Georginio Wijnaldum et a presque bouclé celle de Gianluigi Donnarumma, son prochain chantier mercato semble en tout cas bien être celui du latéral droit. Ce qu'a d'ailleurs confirmé avant-hier Fabrizio Romano.