Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International
20:00
Logo de l'équipe : LOSC
Lil
1 - 0
PSG
Logo de l'équipe : Paris Saint-Germain
Voir plus

Hakimi penche pour le PSG plutôt que Chelsea

hakimi-inter-zoom-2021
Publié le 19/06 par Fabien Borne Icon Sport

Le feuilleton Achraf Hakimi continue d'enflammer l'actualité mercato et les dernières informations venues de France et d'Italie sont plutôt positives pour le PSG.

Chelsea et le PSG sont les deux candidats au recrutement d'Achraf Hakimi, le talentueux latéral droit marocain que l'Inter Milan compte vendre cet été pour renflouer ses caisses. Alors que Sky Italia annonçait en milieu de semaine que les Blues étaient légèrement devant Paris dans ce dossier, plusieurs informations publiées ces dernières heures laissent penser le contraire.

La Gazzetta dello Sport annonçait ainsi jeudi que le PSG avait relancé le dossier et comptait transmettre une offre proche de 70 millions d'euros à l'Inter après que sa première tentative à 60 millions ait été rejetée. Vendredi, Le10Sport a révélé que le PSG et l’Inter Milan étaient désormais proches d’un accord pour une transaction à hauteur de 70 millions d’euros.

Dans la foulée, Mohamed Bouhafsi a confirmé sur les ondes de RMC qu'Hakimi était la priorité des priorités du PSG au poste de latéral droit. Le journaliste de RMC a aussi confirmé que les discussions avaient repris entre le PSG et l'Inter Milan pour essayer de trouver un accord "assez rapidement". Selon lui, Hakimi penche pour Paris et le transfert pourrait avoisiner 70 millions d'euros, bonus compris.

Paris, un choix aussi familial pour Hakimi ?

Ce matin, La Gazzetta dello Sport confirme la tendance et assure que le PSG va transmettre son offre de 70 millions bonus compris en début de semaine prochaine. Selon le quotidien italien, Hakimi donne bien sa préférence au PSG (Le10Sport parle d'un accord contractuel déjà trouvé), notamment pour des raisons familiales. Sa compagne Hiba Abouk est une célèbre actrice espagnole et passerait en effet beaucoup de temps à Paris pour son travail.

La Gazzetta dello Sport ajoute que le PSG offrirait un beau salaire de 8 millions d'euros net par an à Hakimi, plus 2 de bonus. Soit bien plus que les 5 millions nets par an qu'il touche à l'Inter. Le quotidien italien n'écarte pas encore Chelsea de la course, mais explique comme toutes les autres sources que le club londonien propose du cash plus un voire plusieurs joueurs, là où l'Inter a l'intention de récupérer le plus de cash possible. Un autre point qui joue en faveur de Paris dans son duel à distance avec le club de Tuchel.