Livescores Euro 2020 Transferts France Étranger Coupes d'Europe
15:00
Drapeau du pays : Hongrie
Hon
-
Fra
Drapeau du pays : France
Voir plus

Mercato PSG : Emerson Royal, l'alternative à Hakimi ?

emerson-royal-betis-new
Publié le 10/06 par Fabien Borne Icon Sport

Chelsea serait passé devant le PSG dans le dossier Achraf Hakimi selon La Gazzetta dello Sport, qui croit savoir que Leonardo creuse une autre piste à droite du côté de Barcelone.

En quête de liquidités cet été, l'Inter Milan voit en Achraf Hakimi (22 ans) un joueur capable de lui rapporter beaucoup d'argent et le PSG comme Chelsea se sont positionnés ces derniers jours en formulant une offre à hauteur de 60 millions d'euros. Encore insuffisant pour le club lombard, qui en réclame 80.

Dans son édition du jour, La Gazzetta dello Sport écrit que Chelsea est passé légèrement devant le PSG dans ce dossier. Les Blues tenteraient de séduire l'Inter en proposant plusieurs joueurs, mais les Nerazzurri ne veulent que du cash, même s'ils apprécient beaucoup le latéral gauche de Chelsea Emerson Palmieri, qu'ils aimeraient récupérer sous forme de prêt et dans une opération séparée.

Toujours selon le quotidien italien, l'Inter Milan apprécie aussi Emerson Royal (22 ans), le latéral droit brésilien du Betis que le Barça vient de racheter. Un joueur qui pourrait potentiellement remplacer Hakimi, mais qui plaît aussi au PSG, comme plusieurs médias espagnols l'avaient annoncé ces derniers mois. Selon La Gazzetta, le PSG voit en Emerson Royal une alternative intéressante à Hakimi, même si le journal italien insiste sur le fait qu'Hakimi reste le grand objectif des dirigeants qataris du PSG au poste de latéral droit.

Emerson moins cher qu'Hakimi

Concernant Emerson Royal, le Barça a payé 9 millions d'euros pour le récupérer cet été et Mundo Deportivo expliquait la semaine passée que le club catalan comptait sur lui et envisageait même de lui faire signer un nouveau contrat jusqu'en 2026 (soit deux ans de plus que son bail actuel). Mais d'un autre côté, le Barça va devoir vendre cet été et possède déjà deux autres joueurs au poste de latéral droit : Sergiño Dest et Sergi Roberto. Le second est annoncé partant, mais il ne faut pas exclure la possibilité que ce soit Emerson Royal, qui a une bien meilleure cote sur le marché, qui soit vendu cet été.

Avant que le Barça ne le rachète, plusieurs médias catalans avaient d'ailleurs suggéré la possibilité que Laporta le récupère afin de le revendre dans la foulée pour faire une plus-value. Un montant de 25 millions d'euros était alors évoqué, soit bien moins que les 80 réclamés par l'Inter pour Hakimi...