Mercato PSG : le Real Madrid aurait fait un crédit pour recruter Neymar

Mercato PSG : le Real Madrid aurait fait un crédit pour recruter Neymar

En plein feuilleton Neymar et quelques minutes après la sortie de Leonardo sur RMC, deux médias catalans ont publié coup sur coup la même info : le président du Real Madrid Florentino Pérez viendrait d'obtenir un crédit bancaire pour affronter le transfert de Neymar. Intox ?

Et une nouvelle rumeur dans le feuilleton Neymar. Rumeur car l'info vient de deux sources catalanes et concerne le président du Real Madrid, Florentino Pérez. Selon le journaliste de Mundo Deportivo Francesc Aguilar, qui a tweeté l'info sur son compte personnel, et le quotidien catalan Sport, qui en a fait un article sur son site, Pérez vient d'obtenir un prêt bancaire lui permettant d'affronter le transfert de Neymar.

Selon ces deux sources, c'est Pini Zahavi, l'homme de confiance du clan Neymar, qui aurait convaincu le président merengue de s'attaquer au transfert de Brésilien en lui promettant que Neymar était chaud pour venir au Real Madrid. Ce qui n'était pas forcément évident au départ, le Barça étant présenté comme la priorité du joueur. Selon Sport, Neymar réaliserait que son retour au Barça est de plus en plus compliqué et serait désormais disposé à filer au Real.

Selon Sport, Florentino Pérez a ainsi prévu de reprendre rapidement contact avec le PSG afin de lui transmettre une offre susceptible de mettre fin au feuilleton Neymar. Cette source estime qu'une offre comprenant un chèque de 100-120 M€, plus un ou deux joueurs du Real, pourrait suffire à convaincre le PSG. Ce matin, L'Equipe assurait que Leonardo voulait récupérer minimum 100 M€ en cash dans cette histoire, en plus d'éventuels joueurs.

Reste à savoir si cette nouvelle information de la presse catalane est vraie et pourquoi elle sort sur deux médias pro-Barça et non deux médias pro-Real. On peut aussi se demander qui a lâché l'info (Zahavi ?) et dans quel but... Forcer Neymar à dire publiquement qu'il veut retourner au Barça ? Pousser le Barça à revenir à la charge et à faire une grosse offre au PSG ?