Mercato PSG : le Real Madrid prêt à offrir Vinicius Junior pour récupérer Neymar ?

Mercato PSG : le Real Madrid prêt à offrir Vinicius Junior pour récupérer Neymar ?

Selon le quotidien catalan Sport, le Real Madrid souhaiterait inclure son prometteur attaquant brésilien Vinicius Junior dans l'opération Neymar.

Et une nouvelle exclu du quotidien Sport dans le dossier Neymar... Chaque jour, le média pro-Barça nous sort environ 4 ou 5 "noticias Sport" sur le dossier et affirme parfois tout et son contraire à quelques heures d'intervalle. Dernière "exclusivité" en date ? 

Elle concerne le Real Madrid, qui serait prêt à offrir son prometteur attaquant brésilien Vinicius Junior (19 ans) au PSG dans le cadre de l'opération Neymar, en plus évidemment d'une somme d'argent qui n'est pas précisée par le média catalan.

Sport affirme en revanche que le PSG espère récupérer 250 millions d'euros au total avec le départ de Neymar et ajoute que le Real valorise Vinicius Junior à... 70 millions d'euros. Si on suit la logique du journal barcelonais, le Real devra donc offrir 180 M€ plus Vinicius Junior au PSG pour espérer arriver à ses fins. Ou inclure d'autres joueurs pour faire baisser le montant du chèque.

Le Barça aurait l'avantage

Si tant est que cette offre arrive un jour sur le bureau de Leonardo, reste à savoir ce qu'en pensera le joueur ainsi que le directeur sportif brésilien du PSG. Selon Sport, ce dernier connaît bien l'ancienne pépite de Flamengo et serait intéressé par sa venue, qui permettrait par ailleurs au Real de libérer une place d'extra-communautaire. 

Rappelons qu'hier, le PSG et le Barça se sont officiellement rencontrés pour la première fois à Paris pour évoquer le dossier Neymar. Tout le monde s'accorde à dire qu'aucun accord n'a été trouvé à ce stade, mais que le Barça a l'avantage dans ce dossier et que les négociations vont se poursuivre entre les deux clubs.

Le Real Madrid, lui, serait bien intéressé (surtout son président Florentino Pérez), mais n'est pas encore passé à l'action pour le moment. On ne serait d'ailleurs pas étonné que la presse madrilène démente rapidement l'info du quotidien Sport concernant Vinicius Junior.

MAJ à 13h49 : selon le journaliste de TF1 Julien Maynard, c'est Leonardo qui a demandé Vinicius Jr au Real Madrid et non l'inverse. Et Florentino Pérez a refusé catégoriquement d'inclure son jeune brésilien dans le deal Neymar.