Leonardo : "Neymar a encore 3 ans de contrat au PSG"

Leonardo : "Neymar a encore 3 ans de contrat au PSG"

Pour RMC Sport, Leonardo a répondu à quelques questions concernant le brûlant dossier Neymar. Et sans faire de grandes révélations, le Brésilien a fait passer ses messages.

Deux jours après la fameuse réunion PSG-Barça à laquelle il a évidemment assisté, et cinq jours après avoir parlé de "discussions plus avancées qu'avant pour Neymar", Leonardo a assuré à RMC Sport qu’il n’y avait "rien d'avancé" avec le club catalan concernant le retour de Neymar au Barça.

Leonardo a d'ailleurs démenti l’information venue du Brésil selon laquelle Neymar serait mis à l’écart du groupe en raison des tractations concernant son avenir : "C’est faux. Il n’est pas écarté du groupe. Il suit son programme de rééducation personnalisé. C’est un joueur du Paris-Saint-Germain, il a encore trois ans de contrat à Paris, il ne faut pas l’oublier. On doit tout analyser, on doit tout régler avant qu’il ne puisse rejouer."

En rappelant que Neymar est sous contrat et en laissant entendre qu’il pourrait rejouer avec le PSG, Leonardo cherche-t-il à mettre la pression sur le Barça ? On peut le penser. Cela traduit aussi peut-être la réalité du moment, à savoir que Neymar est aujourd'hui plus proche de rester au PSG que de retourner en Liga.

"Neymar a commis des erreurs"

Interrogé sur les banderoles et les insultes du Parc à l'égard de Neymar dimanche dernier, Leonardo a concédé que son joueur avait "commis des erreurs". Mais il l'a ensuite bien encensé : "Vous savez, moi, je ne le connaissais pas avant. Au fil des jours j’apprends à le connaître. Et je pense sincèrement que c’est un bon garçon avec un très bon fond. Et sur le terrain, c’est un joueur extraordinaire."

Leonardo serait-il en train de démarrer l'opération réhabilitation de Neymar aux yeux du public parisien ? Possible. Le directeur sportif parisien a en tout cas assuré que son joueur était complètement remis de sa blessure de février dernier au pied droit : "Les choses sont simples, Neymar a été contrôlé par les plus grands médecins et chirurgiens au monde au début de saison et son trait de fracture est complètement consolidé au 5e métatarse. La blessure de Neymar est complètement réglée." Une manière là de rassurer les potentiels acheteurs de Neymar ?